MEDECIN COORDONATEUR

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Offre n° O056211000434040
Publiée le 23/12/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - Place Charles De Gaulle - B.P. 12, Inzinzac-Lochrist (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le médecin coordonnateur est le responsable médical de l'EHPAD du CCAS d'Inzinzac-Lochrist comprenant:
- 50 lits avec passage à 65 l lors du déménagement dans un nouvel établissement au 1er avril 2022
- Une équipe pluridisciplinaire de 37 professionnels dont 1 IDEC, 1 psychologue, 1 ergothérapeute.
Le médecin définit l'organisation générale et les soins dans l'EHPAD
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration du projet de soins de l'EHPAD qui détermine les modalités de prise
en charge des résidents.
- Conseiller le directeur de l'établissement sur le plan médical.
- Veiller à la mise en œuvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique.
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique.
- Assurer l'encadrement médical des équipes soignantes. Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins. Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité.
- Contribuer à la professionnalisation des équipes.
- Mettre en œuvre une politique de formation et d'information des professionnels de santé exerçant en EHPAD.
- Organisation de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents.
- Manager les staffs pluridisciplinaires
- Promouvoir les relations avec les familles en binôme avec l'infirmière coordinatrice.
- Réaliser les visites de préadmission avec les demandeurs et leurs familles.
- Conseiller le directeur de l'établissement pour la décision d'admission d'un résident.
- Organiser des réunions d'information
- Participer aux CVS.
- Évaluer et valider l'état de dépendance (NEW AGGIR) et le niveau de soins requis
(PATHOS) des résidents.
- Assurer la coordination de la prise en charge médicale.
- Prise en charge des urgences.
- Dépistage, diagnostic,
- Prévention (douleur, nutrition, escarres, soins palliatifs...)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les
projets de vie et de soins personnalisés.
- Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des
soins prodigués.
- Être le référent médical avec les autres acteurs du territoire.
Profils recherchés
- Avoir une expertise en gériatrie
- Maîtriser les méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaître les différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaître la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD
- Connaître le champ d'actions et les prérogatives du médecin coordonnateur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Diplômes requis :
Les qualifications requises pour occuper un poste de médecin coordonnateur sont précisées dans
l'arrêté du 26 avril 1999 :
Être inscrit au conseil de l'ordre des médecins français
Être titulaire :
- d'un DES de gériatrie.
- d'un Diplôme d'État de Docteur en médecine complété par une capacité de gérontologie ou d'un DU de médecin coordonnateur en EHPAD et à défaut d'une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.
Si le médecin coordonnateur, lors de sa prise de poste, n'est pas titulaire d'une des certifications
complémentaires requises, il doit s'engager à se former et en obtenir une dans un délai de trois ans.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle : Rémunération statutaire

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser à Madame La Présidente du CCAS par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie – place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST

Informations complémentaires auprès Thomas STEPHAN, Directeur : 02.97.36.90.12 / 06.73.63.69.93.

Adresse de l'employeur
C.C.A.S. - E.H.P.A.D. D'INZINZAC-LOCHRIST
>Mairie - Place Charles De Gaulle - B.P. 12
56650 INZINZAC LOCHRIST

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.