ASSISTANT DIRECTION – ACCUEIL - RÉGISSEUR H/F

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Offre n° O057220400596244
Publiée le 12/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
BASSE-HAM
Poste à pourvoir le
15/09/2022
Date limite de candidature
11/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité du Directeur du Service Sport et du Directeur du Centre Aquatique Communautaire
ASSISTANT DIRECTION
Assister de manière permanente le Directeur du Centre Aquatique en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de suivi des dossiers
* Suivi administratif et financiers des dossiers
* Accueil téléphonique et physique
* Organisation et planification des réunions
* Gestion de l'agenda
* Gestion du courrier
* Suivi des projets et activités de la Direction
* Réaliser des tableaux de bord de suivi

ACCUEIL
* Encadrer et diriger l'équipe " Accueil "
* Assurer la formation et le suivi continu des agents
(plannings, remplacements, ...)
* Accueillir et renseigner les différents publics
* Accueillir le public avec amabilité
* S'exprimer clairement
* Vente de produits et services
* Gestion des réclamations
* Encaissements - Gestion de la caisse avec respect des procédures
* Informer la clientèle du fonctionnement des entrées, de l'accès aux vestiaires, aux bassins et des différentes zones (Bien-être et forme sèche)

RÉGISSEUR
* Assurer la vente des droits d'entrées
(Logiciel de caisse : Abonnements, ...)
* Assurer le suivi de la Régie et de la comptabilité (États, bordereaux)
* Contrôler les recettes des agents d'accueil et assurer les versements réguliers auprès du Trésor Public
* Assurer les modifications des paramétrages du Logiciel de caisse afin de s'adapter aux besoins


C





















Missions / conditions d'exercice
OMPLÉMENTS DÉTAILS DES MISSIONS
* Inscription des usagers aux différentes activités
(Bien-être et forme sèche)
* Tenue des mises à jour concernant le fichier des abonnés
* Participation active aux animations du Centre Aquatique (diffusion Flyers, informations concernant les nouveautés, présence aux différents évènements)
* Mission de saisie des bases de données, tâches administratives, etc.
* Facturation clientèles
* Veiller à la bonne utilisation du matériel
* Veillez à l'application du règlement intérieur dans sa zone de responsabilité




Profils recherchés
TECHNIQUES ET COMPÉTENCES UTILISÉES
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
* Qualification/Diplôme de niveau Baccalauréat
**************
* Habilitation électrique " HOBO "
* SST
* Accueil public difficile
* Règlementation Régie
* Finances publiques
**************
* Accueil et tenue de caisse
* Avoir une personnalité suffisante pour aider à la préservation de l'outil et l'intégrité de la clientèle
* Être capable d'assumer physiquement ces différentes tâches
* Être capable de faire face aux comportements parfois agressifs des usagers (gestion tensions, conflits, incivilités)
* Sens des responsabilités
Savoir
* Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power-Point, etc.)
* Bonne connaissance des circuits et procédures administratives et financières
* Connaissances du cadre règlementaire en matière de régie
Savoir-faire
* Force de proposition
* Habilité à gérer des personnes de profils divers
* Prendre des initiatives en cas d'urgence
Savoir-être
* Polyvalence
* Sens du service public et de l'accueil
* Sens de l'initiative, ponctualité, disponibilité, autonome
* Sens du travail en équipe
* Discrétion, dynamisme, rigueur, réactivité, responsabilité

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.