Responsable de gestion budgétaire et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057220400620764
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MOYEUVRE GRANDE
Avenue Maurice Thorez
57250 Moyeuvre Grande
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Moyeuvre Grande
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le(a) responsable de gestion budgétaire et comptable est chargé(e) de la gestion budgétaire et comptable de la commune et exerce son activité sous l'autorité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Il (elle) est chargé(e) de l'élaboration du budget principal et des budgets annexes en fonction des hypothèses qui sont transmises.
Il (elle) est chargé(e) de préparer tout projet d'acte administratif (délibération, décision, convention, baux) relatif à la gestion budgétaire et comptable de la commune.
Il (elle) veille à la bonne exécution des budgets votés par le Conseil Municipal et notamment l'ensemble des écritures comptables en recette et en dépense.
Il (elle) suit l'évolution de la trésorerie.
Il (elle) suit l'évolution de la dette, des garanties d'emprunt, des redevances d'occupation du domaine public, des loyers, des subventions, de la TVA.
Il (elle) est l'interlocuteur (interlocutrice) du Trésor Public pour toute procédure relative à la comptabilité publique.
Il (elle) effectue toutes autres tâches ou missions communiquées verbalement ou par écrit par le supérieur hiérarchique et en lien avec les missions principales décrites ci-avant.
Profils recherchés
Qualifications requises:
Bac + 2 souhaité, qualification en comptabilité
Ouvert aux contractuels
Expérience similaire souhaitée

Compétences requises :
Connaissance approfondie en comptabilité publique
Connaissance générale en droit public et en droit administratif
Connaissance générale du code de la commande publique
Sens du travail en équipe et en transversalité
Capacité à gérer avec des interlocuteurs multiples
Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques

Qualités relationnelles:
Autonomie dans les tâches principales du poste
Avoir le sens du service public
Savoir travailler en équipe
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de discrétion
Savoir alerter et rendre compte à son supérieur hiérarchique direct.

Contact

Informations complémentaires
Candidature à envoyer avant le 27 mai 2022 à :
Monsieur le Maire de la Ville de Moyeuvre-Grande
Avenue Maurice Thorez
57250 MOYEUVRE-GRANDE
Ou par mail à servicerh@mairie-moyeuvre-grande.fr

Salaire : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
Poste à 35h00 par semaine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.