Assistant de Direction du DGAS Aménagement

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Offre n° O057220700715378
Publiée le 01/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services (DGAS) en charge de l'Aménagement :

Assister de manière permanente le D.G.A.S. en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de suivi des dossiers
Services concernés : Infrastructures & Transports, Assainissement et Hydrologie, Urbanisme & Habitat, Environnement, Bâtiments, Systèmes d'Information Géographique
Missions / conditions d'exercice
* Suivi administratif DGAS
* Accueil téléphonique et physique
* Organisation et planification de réunions
* Organisation des Commissions Techniques
* Gestion de l'agenda
* Gestion du courrier
* Suivi des projets et activités de la Direction
* Réalisation des tableaux de bord de suivi
Profils recherchés
TECHNIQUES ET COMPETENCES UTILISEES :
* Qualification/Diplôme de niveau Bac+2
(Assistant Manager)
* Expérience sur un poste similaire souhaitée


Savoir faire / savoir être :

* Maîtrise des outils informatiques et
bureautiques (messagerie, word, excel, powerpoint)
* Bonne connaissance des circuits et
procédures administratives
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, autonomie, organisation,
* Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
* Qualités rédactionnelles, qualités relationnelles
* Capacité d'élaboration de tableaux de bord de
suivi d'activité

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.