Responsable du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et Animation Périscolaire municipale H/F
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Offre n° O057221100840508
Publiée le 15/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CV ET LETTRE DE MOTIVATION, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
14/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable du Projet Educatif de Territoire (PEDT/plan mercredi), de l'animation périscolaire municipale : il anime coordonne et participe à la mise en œuvre et au suivi des projets.
Relations Hiérarchiques : sous l'autorité de la Directrice de l'Education et des Affaires Scolaires.
Relations fonctionnelles :
Il travaille en lien et en coordination avec le chef de service périscolaire.
Il travaille en lien et en coordination avec le service scolaire et les agents affectés aux moyens communs de la Direction de l'Education et des Affaires Scolaires.
Il suit et anime l'équipe des directrices multi-sites de la Ville.
Il entretient des relations avec la communauté éducative (Parents, Enseignants, Agents intervenant au sein des écoles et des sites périscolaires, associations intervenant sur le champ périscolaire) et l'ensemble des autres services municipaux
Relations Hiérarchiques : sous l'autorité de la Directrice de l'Education et des Affaires Scolaires.
Relations fonctionnelles :
Il travaille en lien et en coordination avec le chef de service périscolaire.
Il travaille en lien et en coordination avec le service scolaire et les agents affectés aux moyens communs de la Direction de l'Education et des Affaires Scolaires.
Il suit et anime l'équipe des directrices multi-sites de la Ville.
Il entretient des relations avec la communauté éducative (Parents, Enseignants, Agents intervenant au sein des écoles et des sites périscolaires, associations intervenant sur le champ périscolaire) et l'ensemble des autres services municipaux
Missions / conditions d'exercice
DETAIL DES MISSIONS
1. Mise en œuvre et suivi du PEDT de la Ville existant, en cohérence avec les projets d'écoles, les accueils périscolaires et les projets associatifs et municipaux. Evaluation du dispositif lors de l'échéance triennale, révision du document et mise en œuvre du nouveau PEDT.
2. Conception, planification, animation et évaluation des projets et des activités qui en découlent en lien avec les responsables des multi sites périscolaires de la Ville, les équipes enseignantes, et les associations partenaires. Assurer l'organisation de spectacles vivants dans son intégralité (recherche de compagnies, programmation, organisation, lieu, budget),
3. Conception des documents de communication qui s'y rapportent,
4. Cordonne et anime l'équipe des directrices multi-sites.
5. Garantir la qualité des relations entre le personnel encadrant, les équipes enseignantes et les familles,
6. Assurer les suivis réglementaires qui s'y rapportent (SDJES, CAF, ...)
7. Instruire et suivre les déclaration TAM et fiches complémentaires auprès de la SDJES.
8. Gestion budgétaire liée aux animations périscolaires (suivi des commandes du matériel éducatif, de transport, des prestations extérieures, des goûters en cohérence avec les activités du PEDT)
1. Mise en œuvre et suivi du PEDT de la Ville existant, en cohérence avec les projets d'écoles, les accueils périscolaires et les projets associatifs et municipaux. Evaluation du dispositif lors de l'échéance triennale, révision du document et mise en œuvre du nouveau PEDT.
2. Conception, planification, animation et évaluation des projets et des activités qui en découlent en lien avec les responsables des multi sites périscolaires de la Ville, les équipes enseignantes, et les associations partenaires. Assurer l'organisation de spectacles vivants dans son intégralité (recherche de compagnies, programmation, organisation, lieu, budget),
3. Conception des documents de communication qui s'y rapportent,
4. Cordonne et anime l'équipe des directrices multi-sites.
5. Garantir la qualité des relations entre le personnel encadrant, les équipes enseignantes et les familles,
6. Assurer les suivis réglementaires qui s'y rapportent (SDJES, CAF, ...)
7. Instruire et suivre les déclaration TAM et fiches complémentaires auprès de la SDJES.
8. Gestion budgétaire liée aux animations périscolaires (suivi des commandes du matériel éducatif, de transport, des prestations extérieures, des goûters en cohérence avec les activités du PEDT)
Profils recherchés
Connaissances et expériences requises pour le poste :
Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :
Diplôme professionnel de la filière animation (BEATEP, BPJEPS, DEJEPS, DEFA, DUT Carrières Sociales option animation socioculturelle...) et/ou expérience significative dans une mission similaire
Ou diplôme professionnel équivalent
Aptitudes et qualités requises pour le poste :
Dynamisme, esprit d'initiative et d'analyse, grand sens de l'organisation et de la planification, ténacité et qualités relationnelles, capacité à fédérer
Savoir :
Bonne connaissance du secteur de l'animation, de la vie associative, de la réglementation SDJES et des dispositifs CAF et de la FPT
Savoir faire :
Maitrise de la méthodologie de projet
Capacités rédactionnelles
Capacité à conduire des réunions et à gérer, à mobiliser et à dynamiser des équipes
Capacité à évaluer et à proposer
Maitrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir être :
Capacités relationnelles
Sens du service public, obligation du devoir de réserve et discrétion professionnelle
SPECIFICITES DU POSTE :
* Déplacements professionnels
* Prise de congés durant les vacances scolaires
* Permis B obligatoire
* Horaires de travail : du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00 sauf le mercredi : 8h - 12h00 / 14h00 - 17h00
REMUNERATION / AVANTAGES :
* Régime indemnitaire mensuel, complément indemnitaire annuel sous conditions, 13ème mois.
* Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (50%), restaurant administratif, Amicale du personnel, prestations d'action sociale sous conditions, mutuelle et prévoyance groupe.
Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :
Diplôme professionnel de la filière animation (BEATEP, BPJEPS, DEJEPS, DEFA, DUT Carrières Sociales option animation socioculturelle...) et/ou expérience significative dans une mission similaire
Ou diplôme professionnel équivalent
Aptitudes et qualités requises pour le poste :
Dynamisme, esprit d'initiative et d'analyse, grand sens de l'organisation et de la planification, ténacité et qualités relationnelles, capacité à fédérer
Savoir :
Bonne connaissance du secteur de l'animation, de la vie associative, de la réglementation SDJES et des dispositifs CAF et de la FPT
Savoir faire :
Maitrise de la méthodologie de projet
Capacités rédactionnelles
Capacité à conduire des réunions et à gérer, à mobiliser et à dynamiser des équipes
Capacité à évaluer et à proposer
Maitrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir être :
Capacités relationnelles
Sens du service public, obligation du devoir de réserve et discrétion professionnelle
SPECIFICITES DU POSTE :
* Déplacements professionnels
* Prise de congés durant les vacances scolaires
* Permis B obligatoire
* Horaires de travail : du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00 sauf le mercredi : 8h - 12h00 / 14h00 - 17h00
REMUNERATION / AVANTAGES :
* Régime indemnitaire mensuel, complément indemnitaire annuel sous conditions, 13ème mois.
* Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (50%), restaurant administratif, Amicale du personnel, prestations d'action sociale sous conditions, mutuelle et prévoyance groupe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION
A ADRESSER A :
MAIRIE DE THIONVILLE
SERVICE COMMUN RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE
OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC22-RESP-PEDT
A ADRESSER A :
MAIRIE DE THIONVILLE
SERVICE COMMUN RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE
OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC22-RESP-PEDT
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE THIONVILLE
>RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
>RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.