adjoint au chef d'exploitation Nièvre Travaux et Matériels Nevers

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Offre n° O058211200497863
Publiée le 02/02/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La jonction , Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
02/03/2022
Date limite de candidature
02/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pilote et anime en binôme avec le chef de la section Exploitation l'équipe constituée de 20 agents
- Participe, en lien avec le chef d'exploitation, à la préparation, l'organisation et au suivi des différents chantiers (signalisation horizontale, enduits superficiels, reprofilage, fossés, glissières de sécurité,...)
- Veille à la mise en œuvre et au respect des consignes de sécurité sur les chantiers menés par ses équipes,
- Coordonne l'activité de la centrale de fabrication d'enrobés en lien avec le chef d'exploitation et le chef de centrale,
- Participe à la mise en place d'une démarche de prévention des risques à la Centrale,
- Participe avec le chef d'exploitation au suivi du plan de formation des agents et des habilitations
Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
Suivi des procédures d'appels d'offres :
- Prépare et rédige avec le chef d'exploitation, les pièces des dossiers de consultation des entreprises pour le lancement des marchés publics : 5 marchés de fourniture d'émulsion, 1 marché de transport de matériaux de chaussée et 1 marché de balayage de chaussée avec aspiration.
- Participe à l'étude et à la préparation des réponses aux appels d'offres (activité très ponctuelle)
Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux :
- Élabore des bons de commandes auprès des fournisseurs
- Fait le lien avec les comptables du service pour le suivi de la facturation
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation :
- Renseigne les fiches chantiers en lien avec la section administrative du service, dans l'attente du déploiement d'un logiciel métier dédié au suivi d'activité de l'exploitation
- Participe à l'alimentation du futur logiciel métier de planification et de suivi d'activités de l'exploitation
Intérim du chef d'exploitation :
- Assure l'intérim du chef d'exploitation en cas d'absence, ou d'empêchement.
Formations et qualifications nécessaires : permis B (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
Le candidat retenu devra suivre des formations spécifiques (marchés publics, sécurité sur les chantiers, sur l'utilisation et la mise en œuvre des produits bitumineux etc...)
Connaissances / compétences requises :
- notions importantes de sécurité sur les chantiers
- expérience de l'encadrement d'une équipe
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé
Missions annexes (exercées par l'agent mais non liées au poste : informatique
Formateur : OUI
Le poste ouvre droit à une NBI : OUI nombre de points : 15
* Horaires particuliers : Annualisation des heures (5j de travail d'avril à sept sans RTT/ 4j de travail du lundi au jeudi d'octobre à mars sauf période d'astreinte) + congés estivaux limités et à dates imposées
* Astreintes et/ou permanences : Viabilité hivernale
* Déplacements (estimer le kilométrage annuel) : nombreux déplacements dans tout le département
* Risques professionnels : dangers liés à l'organisation des chantiers routiers (utilisation de goudrons et autres produits dangereux), et dangers liés au fonctionnement de la centrale
Encadrement hiérarchique : OUI nombre d'agents encadrés : 8 à 11
Encadrement fonctionnel : NON
Liaisons internes : services de la DPRM, des bâtiments, des achats, DSIN....
Liaisons externes :
Partenaires : mairies, entreprises du secteur des travaux publics
Véhicule de service : OUI
Téléphone portable : OUI
Ordinateur portable : NON
Libre office writer
Libre office Calc
Intranet
Messagerie zimbra
Internet
Grand angle
Chorus
Logiciels spéficiques (à préciser) : Thénos
Pointage de l'agent : NON
Temps partiel : NON
Télétravail : NON
Missions / conditions d'exercice
- Pilote et anime en binôme avec le chef de la section Exploitation l'équipe constituée de 20 agents
- Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
- Suivi des procédures d'appels d'offres
- Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation
- Intérim du chef d'exploitation
Profils recherchés
Niveau requis (niveau d'études souhaité) : BAC+3
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.