adjoint au chef d'exploitation Nièvre Travaux et Matériels Nevers
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058211200497863
Publiée le 02/02/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La jonction , Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
02/03/2022
Date limite de candidature
02/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pilote et anime en binôme avec le chef de la section Exploitation l'équipe constituée de 20 agents
- Participe, en lien avec le chef d'exploitation, à la préparation, l'organisation et au suivi des différents chantiers (signalisation horizontale, enduits superficiels, reprofilage, fossés, glissières de sécurité,...)
- Veille à la mise en œuvre et au respect des consignes de sécurité sur les chantiers menés par ses équipes,
- Coordonne l'activité de la centrale de fabrication d'enrobés en lien avec le chef d'exploitation et le chef de centrale,
- Participe à la mise en place d'une démarche de prévention des risques à la Centrale,
- Participe avec le chef d'exploitation au suivi du plan de formation des agents et des habilitations
Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
Suivi des procédures d'appels d'offres :
- Prépare et rédige avec le chef d'exploitation, les pièces des dossiers de consultation des entreprises pour le lancement des marchés publics : 5 marchés de fourniture d'émulsion, 1 marché de transport de matériaux de chaussée et 1 marché de balayage de chaussée avec aspiration.
- Participe à l'étude et à la préparation des réponses aux appels d'offres (activité très ponctuelle)
Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux :
- Élabore des bons de commandes auprès des fournisseurs
- Fait le lien avec les comptables du service pour le suivi de la facturation
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation :
- Renseigne les fiches chantiers en lien avec la section administrative du service, dans l'attente du déploiement d'un logiciel métier dédié au suivi d'activité de l'exploitation
- Participe à l'alimentation du futur logiciel métier de planification et de suivi d'activités de l'exploitation
Intérim du chef d'exploitation :
- Assure l'intérim du chef d'exploitation en cas d'absence, ou d'empêchement.
Formations et qualifications nécessaires : permis B (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
Le candidat retenu devra suivre des formations spécifiques (marchés publics, sécurité sur les chantiers, sur l'utilisation et la mise en œuvre des produits bitumineux etc...)
Connaissances / compétences requises :
- notions importantes de sécurité sur les chantiers
- expérience de l'encadrement d'une équipe
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé
Missions annexes (exercées par l'agent mais non liées au poste : informatique
Formateur : OUI
Le poste ouvre droit à une NBI : OUI nombre de points : 15
* Horaires particuliers : Annualisation des heures (5j de travail d'avril à sept sans RTT/ 4j de travail du lundi au jeudi d'octobre à mars sauf période d'astreinte) + congés estivaux limités et à dates imposées
* Astreintes et/ou permanences : Viabilité hivernale
* Déplacements (estimer le kilométrage annuel) : nombreux déplacements dans tout le département
* Risques professionnels : dangers liés à l'organisation des chantiers routiers (utilisation de goudrons et autres produits dangereux), et dangers liés au fonctionnement de la centrale
Encadrement hiérarchique : OUI nombre d'agents encadrés : 8 à 11
Encadrement fonctionnel : NON
Liaisons internes : services de la DPRM, des bâtiments, des achats, DSIN....
Liaisons externes :
Partenaires : mairies, entreprises du secteur des travaux publics
Véhicule de service : OUI
Téléphone portable : OUI
Ordinateur portable : NON
Libre office writer
Libre office Calc
Intranet
Messagerie zimbra
Internet
Grand angle
Chorus
Logiciels spéficiques (à préciser) : Thénos
Pointage de l'agent : NON
Temps partiel : NON
Télétravail : NON
- Participe, en lien avec le chef d'exploitation, à la préparation, l'organisation et au suivi des différents chantiers (signalisation horizontale, enduits superficiels, reprofilage, fossés, glissières de sécurité,...)
- Veille à la mise en œuvre et au respect des consignes de sécurité sur les chantiers menés par ses équipes,
- Coordonne l'activité de la centrale de fabrication d'enrobés en lien avec le chef d'exploitation et le chef de centrale,
- Participe à la mise en place d'une démarche de prévention des risques à la Centrale,
- Participe avec le chef d'exploitation au suivi du plan de formation des agents et des habilitations
Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
Suivi des procédures d'appels d'offres :
- Prépare et rédige avec le chef d'exploitation, les pièces des dossiers de consultation des entreprises pour le lancement des marchés publics : 5 marchés de fourniture d'émulsion, 1 marché de transport de matériaux de chaussée et 1 marché de balayage de chaussée avec aspiration.
- Participe à l'étude et à la préparation des réponses aux appels d'offres (activité très ponctuelle)
Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux :
- Élabore des bons de commandes auprès des fournisseurs
- Fait le lien avec les comptables du service pour le suivi de la facturation
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation :
- Renseigne les fiches chantiers en lien avec la section administrative du service, dans l'attente du déploiement d'un logiciel métier dédié au suivi d'activité de l'exploitation
- Participe à l'alimentation du futur logiciel métier de planification et de suivi d'activités de l'exploitation
Intérim du chef d'exploitation :
- Assure l'intérim du chef d'exploitation en cas d'absence, ou d'empêchement.
Formations et qualifications nécessaires : permis B (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
Le candidat retenu devra suivre des formations spécifiques (marchés publics, sécurité sur les chantiers, sur l'utilisation et la mise en œuvre des produits bitumineux etc...)
Connaissances / compétences requises :
- notions importantes de sécurité sur les chantiers
- expérience de l'encadrement d'une équipe
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé
Missions annexes (exercées par l'agent mais non liées au poste : informatique
Formateur : OUI
Le poste ouvre droit à une NBI : OUI nombre de points : 15
* Horaires particuliers : Annualisation des heures (5j de travail d'avril à sept sans RTT/ 4j de travail du lundi au jeudi d'octobre à mars sauf période d'astreinte) + congés estivaux limités et à dates imposées
* Astreintes et/ou permanences : Viabilité hivernale
* Déplacements (estimer le kilométrage annuel) : nombreux déplacements dans tout le département
* Risques professionnels : dangers liés à l'organisation des chantiers routiers (utilisation de goudrons et autres produits dangereux), et dangers liés au fonctionnement de la centrale
Encadrement hiérarchique : OUI nombre d'agents encadrés : 8 à 11
Encadrement fonctionnel : NON
Liaisons internes : services de la DPRM, des bâtiments, des achats, DSIN....
Liaisons externes :
Partenaires : mairies, entreprises du secteur des travaux publics
Véhicule de service : OUI
Téléphone portable : OUI
Ordinateur portable : NON
Libre office writer
Libre office Calc
Intranet
Messagerie zimbra
Internet
Grand angle
Chorus
Logiciels spéficiques (à préciser) : Thénos
Pointage de l'agent : NON
Temps partiel : NON
Télétravail : NON
Missions / conditions d'exercice
- Pilote et anime en binôme avec le chef de la section Exploitation l'équipe constituée de 20 agents
- Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
- Suivi des procédures d'appels d'offres
- Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation
- Intérim du chef d'exploitation
- Encadre hiérarchiquement, anime et coordonne les équipes " peinture, glissières ", " travaux spéciaux, prémarquage ", " maçonnerie " et " centrale à enrobé " (8 à 11 agents),
- Suivi des procédures d'appels d'offres
- Gestion des bons de commandes de matières premières et matériaux
- Participe au suivi analytique des travaux réalisés par l'exploitation
- Intérim du chef d'exploitation
Profils recherchés
Niveau requis (niveau d'études souhaité) : BAC+3
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé
- bon sens pédagogique
- bonne connaissance des techniques liées à la route (enduits, reprofilages etc...)
- bonne connaissance en informatique indispensable
- bonne connaissance des marchés publics
- bonne connaissance de l'organisation des chantiers
- bon respect des plannings et des devis
- respect des consignes reçues
être capable d'expliquer aux agents les consignes internes
- être capable de rendre compte rapidement à sa hiérarchie
- être capable de faire circuler les informations internes de l'institution
- polyvalent, disponible, méthodique et organisé
Contact et modalités de candidature
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.