Panier
Date de publication : 10/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
2 Boulevard des cités unies
59040 LILLE
Département de travail :
Nord
Secteur du lieu de travail :
Lille
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/06/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargé ou chargée de création graphique
Descriptif de l'emploi :
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique...
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d'évolution professionnelle attractives.
La direction Communication, Presse et Protocole est composée de trois services communication (externe et événementielle, visuelle et éditoriale), d'un service protocole, d'une équipe presse et d'une unité administration - finances.

Le service Communication visuelle coordonne et assure les productions graphiques, photographiques et vidéo pour l'ensemble des services de la MEL. Il est garant de la qualité et de la cohérence de l'identité visuelle de l'institution, de sa diffusion et de son appropriation. Plus largement, le service veille à la bonne articulation entre la marque institutionnelle (MEL) et ses marques affiliées (marques territoriales, sportives, etc.). Au sein de la direction, le service Communication visuelle travaille plus particulièrement en lien étroit avec le service Communication externe et événementielle et le service Communication éditoriale.

Il est composé d'un chef de service, d'un chef d'équipe studio graphique, d'un graphiste, d'un responsable de la photothèque et de deux photographes. Sous l'autorité du chef d'équipe studio graphique, nous recrutons un.e graphiste qui sera en charge de réaliser les travaux graphiques (éditions, affiches, logos, visuels web, etc.) pour l'ensemble des services de la MEL.
Missions :
Placé.e sous l'autorité du chef de service, l'analyste sera principalement chargé.e de :
* Produire une communication visuelle innovante et cohérente
* Appliquer les préconisations de la charte graphique de la MEL
* Créer et mettre en page des supports d'information et de communication pour l'ensemble des services de la MEL : publications, flyers, affiches, brochures, invitations, encarts publicitaires, déclinaisons web, etc.
* Participer à la vie du service et de la direction
Profils demandés :
Titulaire ou lauréat du concours de catégorie B de la filière technique de la Fonction Publique Territoriale, vous avez le sens du service public.

Vous avez un sens naturel de la créativité au service des politiques publiques.
Votre rigueur est reconnue. Le respect des procédures de prise de décision sera nécessaire.

Vous maîtrisez la suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator...
Les techniques de mise en page, la retouche photo, l'illustration, les déclinaisons web seront indispensables à réaliser.
Vous connaissez la chaîne graphique, de la conception d'un produit jusqu'à sa production.

Idéalement, vous connaissez les règles relatives à la propriété intellectuelle et d'usage en la matière.

Votre qualité d'argumentation de vos propositions de visuels et vos capacités de synthèse ont été éprouvées. Vous êtes force de propositions et vous vous montrez autonome dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.

Vous avez le sens de l'organisation. Vous êtes en capacité de travailler dans l'urgence et de gérer les priorités, de respecter les délais.

Doté.e d'une aisance relationnelle, vous rentrez facilement en contact avec vos interlocuteurs. Vous appréciez le travail en équipe.

Selon les sujets traités, vous devrez respecter discrétion et confidentialité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 21 22 23
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature via le lien suivant à Mr le Président: https://lillemetropole.gestmax.fr/2952/1/graphiste

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.