directeur de la médiathèque

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Offre n° O059210400280696
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRAND-FORT-PHILIPPE
PLACE JOSEPH LEPRETRE, BP 85
59153 GRAND FORT PHILIPPE
Lieu de travail
GRAND FORT PHILIPPE
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Bibliothécaire
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable de la Médiathèque et du service communication- Définition du projet culturel de la structure, -
Missions / conditions d'exercice
Encadrer, gérer et animer l'équipe en définissant les tâches des agents selon leurs compétences, - Accueillir les publics individuels et les groupes : prêt, renseignement, accompagnement à la recherche documentaire et à l'accès public à Internet, - Assurer la gestion budgétaire des acquisitions et animations, - Accueillir les classes des écoles de la commune, - Être à l'écoute des besoins des publics et adapter l'offre de la médiathèque, - Développer et animer des projets dans le cadre du réseau des médiathèques, - Faire connaître et développer les usages innovants du numérique, - Elaboration de projets et mise en application, suivi des actions, - Mettre en œuvre des partenariats et des projets avec les acteurs culturels, éducatifs et sociaux du territoire (écoles maternelles et primaires, associations locales, séniors). Responsable de la communication externe/ Promotion de la collectivité -Assister et conseiller les élus et services de la collectivité et veiller à la cohérence des formes et des contenus de communication. -Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication externe de la collectivité en lien avec le projet municipal. -Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement, -Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, réseau sociaux, etc), -Veiller à la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux les plus pertinents, en cohérence avec la ligne éditoriale du site Internet et des objectifs définis - veiller à l'e-réputation de la collectivité, -Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics. - Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication. Responsable de la communication interne : - développer une stratégie de communication en direction des agents, garantissant leur parfaite information sur la vie de la collectivité et un accès facilité aux informations, - concevoir et réaliser les documents de communication interne.
Profils recherchés
fonctionnaire de catégorie A ou détachement
culture générale supérieure,
rigoureux,
dynamique,
être à l'écoute,
savoir travailler en transversalité,
grande disponible,
sérieux, dévoué,

Contact

Informations complémentaires
conctact : fleury christelle, dgs
envoyer un CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.