Chargé ou chargée de mission " projets écoles maternelles et élémentaires "

Offre n° O059210500288925
Publiée le 05/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Département de travail
Nord
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
29/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée des publics
Descriptif de l'emploi
Le service Réussite Educative assure la poursuite des projets conformément aux priorités éducatives locales. A ce titre, il contribue aux réflexions internes et externes de la Ville sur les politiques éducatives. Il anime le réseau local des acteurs éducatifs en lien avec les autres services Ville. Ce service gère les politiques contractuelles ou volets de politiques contractuelles en matière d'éducation (Programme de Réussite Educative, Volet Education du Contrat Ville, Contrat Local d'Accompagnement Scolaire, ...). Il est rattaché à la D.G.E.J.S.

Dans ce cadre, le chargé ou la chargée de mission projets écoles maternelles-élémentaires met en oeuvre et développe les actions éducatives qui touchent les enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires.
Missions
Sous la responsabilité du Chef de Service Réussite éducative :

- Vous coordonnez, accompagnez et suivez les projets proposés aux écoles primaires roubaisiennes par les différents services de la ville et les opérateurs extérieurs. Vous animez l'espace ressource enseignants et coordonnez la mise en oeuvre des forums de présentation des actions.
- Vous animez le réseau des partenaires éducatifs : Education Nationale (conseillères pédagogiques, coordinateurs REP +, équipes enseignantes...), services thématiques Ville en lien avec les autres chargés de mission du service.
- Vous pilotez la mise en oeuvre des classes de découvertes, du dispositif d'éducaton à la citoyenneté active, gérez le FIPE, les projets d'éducation au numérique et l'enveloppe transports au service des projets des écoles maternelles et élémentaires. Pour ce faire, encadrez la coordinatrice administrative des projets des écoles maternelles et élémentaires.
- Vous pilotez le Centre Permanent du Goût (CPG). Pour ce faire, vous encadrez la coordinatrice du CPG.
- Vous animez la réflexion sur l'évolution des interventions en milieu scolaire et leur complémentarité avec les actions hors temps scolaire, en lien également avec les services petite enfance et loisirs éducatifs. Pour ce faire, vous êtes notamment responsable de la mise en oeuvre des ateliers municipaux périscolaires (ateliers éducatifs-passerelles langage, club coup de pouce, accompagnement à la scolarité municipale, études surveillées...) et vous encadrez la coordinatrice de ces ateliers. Vous accompagnez également les opérateurs développant des actions d'accompagnement à la scolarité (suivi, visites, accompagnement sur les outils, évaluation...). Enfin, vous coordonnez les dispositifs périscolaires d'éducation musicale.
- Vous développez des actions favorisant le développement de la lecture plaisir et la prévention des troubles langagiers. Vous faites le lien avec la médiathèque. Vous coordonnez l'action coup de pouce.
- Vous participez à l'animation du Conseil Municipal des Enfants.
- Vous assurerez le suivi des dossiers de demande de subvention pour les projets en milieu scolaire ou en lien avec la scolarité s'adressant aux enfants de 2 à 12 ans (CV, CLAS...).
Profils recherchés
- Vous êtes de Formation supérieure, BAC +4 à 5
- Vous connaissez les partenaires institutionnels (Education Nationale) ainsi que les dispositifs et partenaires de la Politique de la Ville, du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité...
- Vous avez de l'expérience dans l'animation de réseaux et la gestion de projets partenariaux.
- Vous avez le sens de l'initiative, du travail en équipe, vous êtes diplomate.
- Vous connaissez la méthodologie de projet.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 20 66 46 00
Informations complémentaires
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page