Coordinateur de l'atelier municipal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210500290527
Publiée le 24/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE WAMBRECHIES
- 2 place du Général de Gaulle
59118 WAMBRECHIES
Lieu de travail
WAMBRECHIES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Coordinateur du Pôle " Aménagement et Cadre de Vie " et de la Directrice des Services Techniques, vous êtes chargé(e) de l'encadrement, la coordination et l'animation de l'ensemble des équipes techniques opérationnelles en bâtiments, propreté urbaine, espaces verts, espaces sportifs/aires de jeux.

Vous managez, contrôlez et supervisez l'activité des équipes opérationnelles des Services Techniques.

Vous contribuez à la stratégie des projets et à la modernisation des services.
Missions / conditions d'exercice
- management opérationnel et animation des équipes techniques pour la planification de :
* la maintenance et l'entretien des bâtiments
* les interventions en espaces verts
* les interventions en propreté urbaine

- coordination et appui technique et humain au service logistique dans le cadre des manifestations organisées par la Ville

- préparation et anticipation de la programmation des travaux dans les bâtiments et aménagements d'espaces verts en régie avec les équipes

- vérification des mises aux normes selon les règles de sécurité des bâtiments et ERP (selon rapports des commissions de sécurité, vérifications périodiques et travaux de mise en conformité)

- suivi des contrats d'entretien (chaufferies, gaz, électricité, eau, ...), suivi de la maintenance et de la qualité des travaux sur site

- description des demandes (plans et pièces écrites) pour demandes de devis ou consultations, suivi des interventions, réception, vérifications des factures avant transmission au secrétariat

- organisation des ateliers et du matériel, besoins (inventaire), acquisitions ou renouvellement (gestion des stocks magasin), suivi, vérifications réglementaires des matériels

- supervision et suivi de l'entretien du parc automobile de la collectivité (planification des révisions, contrôles techniques pour les véhicules du service, relance pour les autres services)

- supervision de l'activité des équipes (pilotage, suivi des plannings hebdomadaires, contrôle des activités, suivi des congés...)

- suivi et contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité, prévention des risques et accidents (EPI, sécurité sur les chantiers)

- assistant de prévention

Vous contribuez à la mise en place d'outils de suivi et de prospectives, en lien avec la Directrice des Services Techniques :
- programmation annuelle et pluriannuelle des travaux de fonctionnement et d'investissement
- stratégie d'amélioration des bâtiments dans une démarche qualité (performance énergétique, qualité de l'air, etc.).
- élaboration de Cahiers des charges, suivi des marchés de travaux...
- mise au point avec le service Marchés Publics des consultations d'entreprises, analyse technique et financière des offres
- suivi de l'agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP)
Profils recherchés
Niveau de diplôme : Bac à bac +2 minimum
Expérience significative sur un poste équivalent

Compétences / savoir-être :
- Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiments tout corps d'état
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d'environnement (espaces verts, gestion des déchets, ...),
- Notions de VRD
- Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Connaissances des marchés publics
- Connaissances des règles budgétaires et comptables
- Maitrise des règles en matière d'hygiène et sécurité
- Aptitude à l'encadrement d'équipes et au management participatif
- Aptitudes à travailler en transversalité et en mode projet avec les autres services municipaux
- Sens du service public
- Réactivité, efficacité, rigueur, capacité à hiérarchiser/prioriser
- Confidentialité et discrétion
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad)

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV)
sont à adresser à :
Monsieur le Maire
2 place du Général de Gaulle –
CS 30024
59874 WAMBRECHIES CEDEX
ou par mail à l'adresse : ressources.humaines@wambrechies.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.