Gestionnaire d'assurances
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Offre n° O059210500301243
Publiée le 21/05/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
20/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Ressources recherche pour la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique
" Un.e Gestionnaire d'assurances "
- Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous offre l'opportunité de travailler en autonomie au bureau en étant le garant de votre propre organisation et en assurant le suivi des dossiers de " A à Z ".
- Vous vous intéressez à ce qui a trait au droit des assurances et êtes prêt à acquérir des connaissances en la matière (Déclaration de sinistre, déclaration à l'assureur, évaluation des responsabilités, conseil et assistance).
- Vous avez un très bon sens du relationnel et souhaitez travailler au contact direct de l'usager et des partenaires.
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique / Service Assurance et gestion des risques
Positionnement : Poste subordonné à la cheffe de service.
Lieu d'affectation : Hôtel Communautaire
Horaires administratifs du lundi au vendredi.
Filière : Administrative Catégorie : B Cadre d'emploi : Rédacteur
" Un.e Gestionnaire d'assurances "
- Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous offre l'opportunité de travailler en autonomie au bureau en étant le garant de votre propre organisation et en assurant le suivi des dossiers de " A à Z ".
- Vous vous intéressez à ce qui a trait au droit des assurances et êtes prêt à acquérir des connaissances en la matière (Déclaration de sinistre, déclaration à l'assureur, évaluation des responsabilités, conseil et assistance).
- Vous avez un très bon sens du relationnel et souhaitez travailler au contact direct de l'usager et des partenaires.
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique / Service Assurance et gestion des risques
Positionnement : Poste subordonné à la cheffe de service.
Lieu d'affectation : Hôtel Communautaire
Horaires administratifs du lundi au vendredi.
Filière : Administrative Catégorie : B Cadre d'emploi : Rédacteur
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer le contrôle administratif des véhicules de la CUD :
- Organiser les contrôles techniques, taxes à l'essieu (suivi, consultations, paiements) ;
- Assister à la vente des véhicules communautaires ;
- Elaborer les dossiers de consultations annuelles pour les contrôles techniques et la réparation suite à sinistres " bris de glace " (lancement et analyse des offres) ;
- Préparer les engagements et assurer la mise en paiement des factures.
Gérer les déclarations de sinistres :
- Instruire les déclarations de sinistres en lien avec les services concernés, les experts, les tiers et les assureurs (engager les recours contre les tiers, rédiger les courriers relatifs aux domaines concernés) ;
- Assurer un accueil physique ou téléphonique soit en cas de réclamation d'un tiers et de déclaration à l'assureur, soit en cas de déclaration de sinistre ;
- Analyser les données liées aux contrats ;
- Evaluer les responsabilités, les enjeux, en cas de sinistre et la nécessité de déclarer à l'assureur ;
- Assurer un suivi du dossier déclaré à l'assureur ainsi que des réparations des matériels détériorés et veiller au recouvrement du préjudice.
Assurer une veille spécifique à son domaine :
- Collecter des données ;
- Créer et alimenter les tableaux de bord, notamment pour préparer le rapport d'activité et l'analyse de la sinistralité automobile ;
- Gérer le suivi du patrimoine automobile, bâtiments, bateaux, matériels spécifiques ;
Instruire des dossiers :
- Gérer les demandes de prises et de résiliation de garanties ;
- Donner suite aux demandes de prise ou de résiliation de garanties pour les véhicules, bâtiments, bateaux et matériels spécifiques et actualiser les tableaux ;
Accueillir, informer et orienter les usagers :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, interne et externe, ainsi que la gestion administrative du service ;
- Recevoir et orienter les demandes vers l'interlocuteur compétent ;
- Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver ;
- Assurer une polyvalence en cas d'absence du gestionnaire de sinistres en responsabilité civile ;
Assurer le contrôle administratif des véhicules de la CUD :
- Organiser les contrôles techniques, taxes à l'essieu (suivi, consultations, paiements) ;
- Assister à la vente des véhicules communautaires ;
- Elaborer les dossiers de consultations annuelles pour les contrôles techniques et la réparation suite à sinistres " bris de glace " (lancement et analyse des offres) ;
- Préparer les engagements et assurer la mise en paiement des factures.
Gérer les déclarations de sinistres :
- Instruire les déclarations de sinistres en lien avec les services concernés, les experts, les tiers et les assureurs (engager les recours contre les tiers, rédiger les courriers relatifs aux domaines concernés) ;
- Assurer un accueil physique ou téléphonique soit en cas de réclamation d'un tiers et de déclaration à l'assureur, soit en cas de déclaration de sinistre ;
- Analyser les données liées aux contrats ;
- Evaluer les responsabilités, les enjeux, en cas de sinistre et la nécessité de déclarer à l'assureur ;
- Assurer un suivi du dossier déclaré à l'assureur ainsi que des réparations des matériels détériorés et veiller au recouvrement du préjudice.
Assurer une veille spécifique à son domaine :
- Collecter des données ;
- Créer et alimenter les tableaux de bord, notamment pour préparer le rapport d'activité et l'analyse de la sinistralité automobile ;
- Gérer le suivi du patrimoine automobile, bâtiments, bateaux, matériels spécifiques ;
Instruire des dossiers :
- Gérer les demandes de prises et de résiliation de garanties ;
- Donner suite aux demandes de prise ou de résiliation de garanties pour les véhicules, bâtiments, bateaux et matériels spécifiques et actualiser les tableaux ;
Accueillir, informer et orienter les usagers :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, interne et externe, ainsi que la gestion administrative du service ;
- Recevoir et orienter les demandes vers l'interlocuteur compétent ;
- Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver ;
- Assurer une polyvalence en cas d'absence du gestionnaire de sinistres en responsabilité civile ;
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes rigoureux.euse, autonome, réactif et vous disposez de qualités relationnelles. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et spécifiques métier (dont coriolis).
Vous êtes discret, curieux, organisé et faites preuve d'initiative. Vous avez un réel sens du contact avec le public et savez gérer des situations pouvant être difficile vis-à-vis de l'usager.
Vous êtes rigoureux.euse, autonome, réactif et vous disposez de qualités relationnelles. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et spécifiques métier (dont coriolis).
Vous êtes discret, curieux, organisé et faites preuve d'initiative. Vous avez un réel sens du contact avec le public et savez gérer des situations pouvant être difficile vis-à-vis de l'usager.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
POUR POSTULER :
Vous êtes invité(e) à postuler (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) de préférence par mail.
Date butoir de dépôt des candidatures : 18/06/2021
Date des entretiens : 22/06/2021
Contact : Camille MAREZ - 03 28 62 72 34 / camille.marez@cud.fr
Vous êtes invité(e) à postuler (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) de préférence par mail.
Date butoir de dépôt des candidatures : 18/06/2021
Date des entretiens : 22/06/2021
Contact : Camille MAREZ - 03 28 62 72 34 / camille.marez@cud.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
>- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
>- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.