Correspondant(e) Financier(e)

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Offre n° O059210600315427
Publiée le 07/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
07/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments et de la Maintenance a été restructurée de manière à se doter d'une organisation permettant la mise en œuvre de nouvelles pratiques et répondre aux missions de la direction : conduite d'opérations, gestion technique des patrimoines et service commun de maintenance des véhicules.
La gestion administrative et financière est en support transversal, composé de deux unités :
- les marchés publiques
- la gestion administrative et la comptabilité
L'unité comptabilité se compose d'un responsable d'unité et de deux entités : Investissement (3 correspondants financiers) et Fonctionnement (3 correspondants financiers).

Missions / conditions d'exercice
1. Préparer le budget du service ou de la Direction :
- Saisir les demandes de budget du service ou de la Direction (BP, DM, virement de crédit) ;
- Participer à la préparation du budget section Investissement ;

2. Participer à la gestion financière du service ou de la direction :
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les techniciens ;
- Créer et tenir des tableaux de bord et journaux comptables ;
- Assister les techniciens pour la gestion des crédits ;
- Être en relation et mettre en place des dialogues avec la cellule achats et le pôle des correspondants financiers de la Direction des Finances ;

3. Exécuter le budget :
- Réaliser avant notification des marchés les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de service (Coriolis) ;
- Contrôler les factures et situations de marché ;
- Liquider les factures et générer des propositions de mandats ;
- Solliciter la mise à jour des fichiers de tiers ;
- Suivre administrativement les factures et gérer les rejets ;
- Suivre l'exécution financière des marchés ; du démarrage des travaux jusqu'au solde du marché ;
- Elaborer les projets de décomptes finaux et DGD ;
- Etablir les attestations de main levée de caution et de retenue de garantie ;
- Renseigner les actes de sous-traitance dans le réseau.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance des logiciels spécifiques métiers (progiciel CORIOLIS, progiciel DeSside) et une très bonne maitrise des logiciels bureautiques (Excel, Word).

Et vous disposez notamment des compétences suivantes ou avez envie de les acquérir :

- Savoirs- faire requis :
- Procédures internes de gestion
- Finances publiques
- Préparation et élaboration budgétaire
- Comptabilité publique
- Suivi et exécution budgétaire
- Gestion comptable
- Marchés publics (notamment du CCAG Travaux)
- Tableaux de bord

- Savoirs-être requis :
- Rigueur
- Autonomie
- Organisation
- Persévérance

Domaine/niveau de diplôme souhaité : Niveau BAC à BAC +2

Contact

Informations complémentaires
Merci de transmettre votre lettre de motivation et votre CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.