chargé d'opérations espace public

Offre n° O059210600319025
Publiée le 10/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Département de travail
Nord
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Le chargé d'opération espace public sera amené à réaliser et piloter l'ensemble des études techniques liées à un projet d'aménagement. Il assurera également le suivi et la maîtrise d'œuvre des chantiers et contrôlera la qualité des prestations et le respect des plannings (15 à 20 chantiers par an, de 20 000 à 500 000€ chacun).
La ville de Roubaix améliore son cadre de vie en s'appuyant sur la qualité urbaine pour l'aménagement, la réhabilitation et la gestion de ses espaces publics.
Le service Espace Public est constitué d'une équipe de 4 personnes dont un chef d'équipe, un paysagiste et 2 chargés d'opération. Le service assure la conception, la maîtrise d'œuvre et l'entretien des aménagements de l'espace public.
Missions
* Engager des travaux de maintenance des espaces publics ;
* Apporter une contribution technique à la phase de conception des projets d'aménagement, d'ouvrage et de réseau ;
* Réaliser des études, des plans d'exécution et des dossiers de consultation des entreprises, faire des estimations des coûts des ouvrages ;
* Consulter des entreprises, des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes ;
* Rédiger, analyser et coordonner des marchés publics, participer à des commissions d'appel d'offres ;
* Assurer la maîtrise d'œuvre et la gestion administrative, technique et financière des opérations ;
* Piloter des projets en prenant en compte les notions de coût global et de développement durable ;
* Vérifier la conformité des travaux effectués au regard des cahiers des charges et des règles de sécurité.
Profils recherchés
* Compétences en termes de réseaux, voiries et infrastructures (DUT en génie civil ou BTS travaux publics souhaité)
* Connaissances en espaces verts souhaitées
* Maîtrise du Code des Marchés Publics
* Connaissances en matière de normes d'accessibilité du domaine public

* Gestion de projets transversaux avec de multiples partenaires
* Capacités d'analyse et de diagnostic
* Qualités rédactionnelles et graphiques
* Maîtrise des outils de bureautique et des logiciels PAO/CAO
* Animation de réunions de chantier
* Lecture de plans de géomètres et de données concessionnaires réseau, exploitation et alimentation d'un système d'information géographique

* Créativité, force de proposition
* Pragmatisme, organisation et méthode
* Qualités relationnelles

Permis B indispensable
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 20 66 46 00
Informations complémentaires
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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