Responsable de la régie à la Direction de la Propreté

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Offre n° O059210700341859
Publiée le 02/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
15/09/2021
Date limite de candidature
01/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contribuer à l'amélioration de la propreté sur le territoire Lillois, Hellemmois et Lommois :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale, Il (elle) assiste la direction dans la gestion de la propreté des espaces publics en soutien auprès du Directeur de la Propreté Publique sur l'ensemble des missions portées par les équipes de régie de la direction, à la fois sur la propreté quotidienne sur le territoire extra-muros de la Ville de Lille mais aussi sur des actions ponctuelles et ciblées en fonction des évènements en lien avec la propreté intra-muros.

Il (elle) assure la gestion du déploiement de la régie au quotidien et ce dans des conditions optimales. Ce(tte) dernier(e) usera de toute son expertise à ce que le service se déploie en adéquation avec les principes du développement durable.

Les domaines principaux d'exercice de ses missions seront :
- Les ressources humaines dans le domaine de la propreté et de la gestion durable
- La mise en œuvre des outils techniques nécessaires à la réalisation des objectifs du service
- Le verdissement et l'innovation au service des pratiques de la direction
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à l'amélioration de la propreté sur le territoire Lillois, Hellemmois et Lommois :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale, Il (elle) assiste la direction dans la gestion de la propreté des espaces publics en soutien auprès du Directeur de la Propreté Publique sur l'ensemble des missions portées par les équipes de régie de la direction, à la fois sur la propreté quotidienne sur le territoire extra-muros de la Ville de Lille mais aussi sur des actions ponctuelles et ciblées en fonction des évènements en lien avec la propreté intra-muros.

Il (elle) assure la gestion du déploiement de la régie au quotidien et ce dans des conditions optimales. Ce(tte) dernier(e) usera de toute son expertise à ce que le service se déploie en adéquation avec les principes du développement durable.

Les domaines principaux d'exercice de ses missions seront :
- Les ressources humaines dans le domaine de la propreté et de la gestion durable
- La mise en œuvre des outils techniques nécessaires à la réalisation des objectifs du service
- Le verdissement et l'innovation au service des pratiques de la direction
Profils recherchés
Compétences métier
Savoir-faire

- Techniques et outils de gestion et d'organisation
- Principes et modes d'animation du management
- Techniques de gestion de projet
- Modalités d'application du code des marchés publics
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Principes de fonctionnement des administrations
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B
- Optimiser les procédures administratives
- Gérer en lien avec la direction le budget de son service.
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté au service (procédures, documents administratifs, traçabilité)
- Rédiger des actes administratifs


Connaissances

- Expérience en voirie et réseaux divers
- Bonne connaissance de l'outil informatique (tableur...)
- Maîtrise de la conduite de projet et des tableaux de bord
- Esprit de synthèse
- Connaissance des chartes et règlements liés à la gestion de l'espace public
- Normes de sécurité en vigueur
- Normes environnementales en vigueur dans le domaine de la propreté publique
Compétences comportementales
- Appétence pour la thématique nettoiement, propreté, gestion des déchets
- Sens du service public, diplomatie
- Qualités relationnelles et managériales
- Intérêt pour le travail d'équipe et de transversalité
- Esprit d'initiative
- Disponibilité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.