Directeur adjoint de la communication

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Offre n° O059211000428193
Publiée le 15/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
19/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En tant que directeur.trice adjoint.e de la communication de la Communauté Urbaine, vous appuyez le directeur mutualisé dans la mise en œuvre de la stratégie globale de communication, afin de garantir l'image de la collectivité, tant à l'interne qu'à l'externe du territoire, et afin de favoriser la compréhension et l'appropriation des politiques publiques et des actions de la collectivité par les habitants.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché-e au directeur de la communication mutualisée :

Vous participez à la définition et la mise en œuvre des options de communication stratégiques, des messages et plans d'actions adéquates en fonction des publics ;
Vous participez au développement des relations avec les partenaires extérieurs de la collectivité ;
Vous apportez un appui dans l'encadrement et la gestion des équipes de la direction de la communication en prenant part à la définition des orientations et de l'organisation ;
Vous participez à la définition et à la gestion des budgets et au pilotage des marchés publics.

Dans le cadre de l'accompagnement en communication des différentes directions de la communauté urbaine, vous assurez un rôle de chargé de communication (en complément et en lien avec les 3 chargés de communication de la direction), et proposez et coordonnez plus particulièrement des stratégies de communication pour les compétences communautaires :
* en définissant les actions de communication à entreprendre pour faire connaître et comprendre les politiques publiques concernées ;
* en mobilisant et coordonnant les compétences internes et externes nécessaires à la mise en œuvre de ses actions (graphisme, publications papier ou digitales, production vidéo, relations presse, insertions média, supports promotionnels, supports de communication dans l'espace public...) ;
* en assurant le suivi de production des différents outils ou supports définis ;
* en évaluant les actions mises en œuvre et en rendant compte de leur efficacité.
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :

Expérience en matière de communication publique
Connaissance du travail en mode projet
Mise en œuvre d'une stratégie de communication

Savoirs être / Savoirs faire :
Force de proposition
Travail dans l'urgence
Diplomatie et confidentialité
Capacité d'animation
Adaptabilité

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.