Responsable du service logistique et propreté urbaine (H/F)

Offre n° O059211000431920
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUDEKERQUE-BRANCHE
CS 30119
59411 Coudekerque-branche Cedex
3ème Ville de la Communauté Urbaine de Dunkerque
Site web de l'employeur
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Dunkerque
Poste à pourvoir le
15/12/2021
Date limite de candidature
20/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Responsable propreté des espaces publics
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, le responsable d'équipe coordonne une équipe d'agents affectés sur les missions logistique et propreté urbaine d'un point de vue organisationnel et administratif.
Il assure le management de proximité et l'encadrement fonctionnel de ces agents. Il est garant de la sécurité, la qualité des travaux réalisés et de l'image de marque de la collectivité.
Missions
Fonctions et activités :
Gestion humaine, technique et administrative des procédures de gestion de la logistique pour l'ensemble des services municipaux.
Mise en place des matériels et équipements sollicités pour le bon déroulement des manifestations
Gestion des entrées, des sorties, de l'état du matériel mis à disposition des associations, des services municipaux etc... suivi de l'entretien et des réparations
Participer à la préparation des documents techniques de consultation avec le service marché public (en rapport avec le service)
Organiser et assurer pour l'ensemble des services les opérations de déménagements dans les locaux, les transports aux archives etc..
Organiser et superviser le nettoiement des chaussées, trottoirs et espaces publics, le traitement des pollutions visuelles et les interventions pour éliminer les dépôts sauvages.
Assistance aux services :
En lien avec les responsables des services fonctionnels de la Ville :
Apporter à la demande des services une assistance technique et un conseil pour définir les besoins et les programmes d'exécution.
S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur.
L'agent peut être amené à réaliser d'autres missions avec d'autres services.
Particularités et/ou contraintes : Travail occasionnel le week-end et les jours fériés en fonction des animations de la Ville. Déplacements fréquents sur le périmètre d'intervention.
Activités :
Mettre en place un programme pluriannuel des interventions dans le cadre des manifestations de manière à assurer leur réussite, mais aussi leur sécurité (bien des personnes) et leur conformité aux réglementations en vigueur.
S'assurer et anticiper les besoins en personnel été en matériel pour faire face aux interventions programmées en dernière minute
Suivre et gérer le stock en matériel et produits divers
Gestion et planification quotidienne des affectations des agents en fonctions des commandes, des besoins
S'assurer avec le service RH que l'ensemble de ses agents soit bien à jour de l'ensemble des prescriptions nécessaires à l'accomplissement des tâches, tout comme aux mises à jour des permis poids lourds, habilitations...
Assurer la création d'une base de données des différents modes opératoires pour chacune des manifestations reprenant les plans, les besoins en matériel et en agents tant en qualification qu'en nombre d'heures ainsi que le nom des agents spécialistes dans des domaines spécifiques. Chaque dossier sera accompagné d'un planning théorique et d'un relevé de la réalité.
Planifier annuellement es dates et heures d'intervention des équipes, modifier et tenir à jour l'ensemble des fiches.
Animer et piloter les équipes : encadrement, évaluation professionnelle, formation...
Veiller à la sécurité des agents et aux conditions de travail adéquates
Optimiser la gestion et l'utilisation du parc de véhicules du service
Piloter la définition et la mise en œuvre du plan déneigement communal
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance des normes d'hygiène et sécurité du secteur.
Connaissance des démarches qualité,
Gestes et postures de manutention manuelle
Risques de l'utilisation des produits

Savoir Faire :
Techniques d'animation d'équipes,
Aide à l'élaboration de procédures,
Coordonner des interventions sur sites,
Réagir rapidement face à des situations imprévues,
Repérer et réguler les conflits,
Contrôler l'activité des équipes
Encadrer, animer une équipe, organiser et planifier le travail. Assurer une veille professionnelle. Savoir rendre compte de son activité.
Maîtriser l'outil informatique.

Aptitude/qualités :
Esprit d'analyse et de synthèse,
Disponibilité et dynamisme,
Aptitude à communiquer à expliquer
Sens du service public, être force de proposition et créative,
Qualités relationnelles,
Ponctualité.
Permis B obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 28 29 25 25
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation – CV détaillé – pour les fonctionnaires dernière situation administrative) avant le 20 novembre 2021
Par courriel : maire@ville-coudekerque-branche.fr
Par voie postale : Ville de Coudekerque-Branche – CS 30119 – 59411 Coudekerque-Branche Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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