acheteur travaux

Offre n° O059211200503623
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Lille
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures, et toutes les énergies recrute un ou une acheteur (euse) travaux sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux pour sa direction de la commande publique et des affaires juridiques.
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents. Rejoignez-les !
Missions
La ville de Roubaix s'est engagée dans une démarche pluriannuelle d'optimisation et de modernisation de ses ressources. Au sein du Pôle coordination et ressources, la direction de la commande publique et des affaires juridiques est porteuse d'une démarche de responsabilisation des services dans le domaine de la commande publique. Elle participe à la mise en œuvre des priorités municipales (contenir les dépenses de fonctionnement au profit des investissements, favoriser l'accès des PME et TPE du territoire aux consultations et promouvoir l'achat durable et innovant).

Chaque année, la commande publique passe en moyenne 90 consultations et notifie 200 marchés ou accords-cadres sur un périmètre achats d'environ 50 millions d'euros TTC (dont 28 millions de travaux). La direction dispose de trois acheteurs (2 FCS et 1 travaux) et de 4 Gestionnaires de marchés publics.

Placé( e ) sous l'autorité du responsable de la commande publique, l'acheteur(euse ) travaux :

* Participe en collaboration avec les directions opérationnelles à la construction et au suivi de la programmation des procédures à lancer et de la stratégie d'achat travaux (en terme de gains, d'objectifs qualités, d'attractivité, etc...)
* Instaure une démarche achats travaux (marketing achat et sourcing pour éviter les consultations infructueuses)
* A la charge du suivi de ses familles d'achat (travaux bâtimentaires et d'espaces publics, urbanisme et énergie) et du pilotage de la performance
* Accompagne les services opérationnels dans la démarche qualité (gestion des conflits avec les titulaires, développement de process d'amélioration continu)
* Favorise l'intégration de la démarche de développement durable
* Participe à la diffusion de la culture achat en interne (accompagnement dans le sourcing, le benchmark et les bonnes pratiques)
* Effectue le reporting des actions achats et analyse les données
Profils recherchés
Vous savez :
* Mettre en œuvre une démarche de marketing achat
* Négocier
* Effectuer un reporting achats au travers d'indicateurs pertinents pour évaluer la performance des achats et communiquer sur les résultats de la démarche
Vos atouts :
❱ Savoirs et savoir-faire
* Bac + 4/5 avec spécialité achats, vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans en achats acquise dans le domaine privé/public.
* Une expérience ou connaissance des marchés publics de travaux et de maîtrise d'œuvre serait un réel plus (réalisation ou réponse à des appels d'offres publics de travaux).
* Connaissance des opérations de construction appréciée
* Connaissances techniques d'achat et de gestion des risques (études de marchés, veille, évaluation fournisseur)
* Maîtrise des outils bureautiques notamment en traitement de données
* Capacités rédactionnelles et relationnelles, particulièrement d'écoute et de facilité à argumenter et convaincre.
* Expérience en comptabilité travaux, si possible publique (M14)
* Capacité à développer et entretenir un réseau professionnel

❱ Savoir être
* De nature curieuse, vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et méthodique
* Appétence pour le travail en équipe et en mode projet
* Qualité d'analyse indispensable
* Capacité d'adaptation aux règles de la commande publique et des collectivités territoriales

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
www.ville-roubaix.fr – espace recrutement
❱ Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des attachés territoriaux (cat. A)
❱ Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…
La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page