Un(e) chef(fe) de brigade de Police Municipale

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Offre n° O059220300578932
Publiée le 28/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA MADELEINE
- 160 rue du général de gaulle
59110 La madeleine
Lieu de travail
La madeleine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) chef(fe) de brigade de Police Municipale
Missions / conditions d'exercice
Missions prioritaires :
- Sécuriser la ville et sa population par l'organisation de patrouilles et, le cas échéant, intervenir rapidement.
- Encadrer sur les plans opérationnel, organisationnel et administratif une brigade composée de cinq ou six agents de police municipale.

Missions complémentaires :
- Organiser des rituels managériaux collectifs et individuels avec les agents placés sous son autorité.
- Evaluer de façon rationnelle les compétences et l'atteinte des objectifs des agents placés sous son autorité.
- Assurer un dynamisme et une cohésion au sein de la brigade tout en veillant à entretenir des rapports transversaux tournés vers les autres pôles du service de police municipale.
- Veiller au respect des consignes, de la déontologie, des horaires et procédures par les agents de la brigade.
- Gérer les plannings hebdomadaires de l'équipe.
- Veiller au respect des arrêtés municipaux.
- Surveiller l'espace public, notamment lors d'évènements sportifs ou culturels, constater les infractions au code de la route, capturer les animaux errants, repérer et mettre en fourrière les véhicules dont le stationnement est gênant ou abusif, assurer des missions de surveillance et de levées de doute en cas de déclenchement d'alarme des bâtiments communaux.
- Entretenir un lien et échanger avec la population et les partenaires, notamment institutionnels.
Profils recherchés
- Agent de police municipale de tous grades de la catégorie C ;
- Titulaire du permis B (et idéalement du permis A ou A2) ;
- Connaissance des compétences du policier municipal, définies par les pouvoirs de police du maire et des textes en vigueur ;
- Le candidat devra justifier d'une première expérience concluante en management ;
- Bonne maîtrise des écrits professionnels et des logiciels métiers ;
- Très bonne capacité d'écoute, de rigueur et de réactivité ;
- Discrétion professionnelle et sens aigüe du service public ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Très bonne condition physique ;
- Loyauté ;
- Forte disponibilité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.