Agent d'accueil téléphonique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220500629325
Publiée le 05/05/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12, Boulevard de l'Egalité , Tourcoing (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
04/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Territoriale de la Métropole Roubaix-Tourcoing (DTMRT) rassemble 8 UTPAS qui assurent entre autres une mission d'accueil téléphonique auprès des usagers.

Sous l'autorité du Responsable du Centre de Contact, le chargé d'accueil téléphonique contribue à la qualité de l'accueil téléphonique et au traitement des demandes électroniques pour favoriser l'orientation et l'accompagnement des usagers de la DTMRT. Il exerce sa mission dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel lié au statut et à la mission exercée.

En relation à l'interne avec l'ensemble des professionnels et des responsables de la DTMRT et des UTPAS.
En relation à l'externe avec les partenaires institutionnels et les professionnels de la DGASOL et du Département.
Missions / conditions d'exercice
Impliqué(e) dans la démarche de qualité de service du Département au sein du centre de contact de la Direction Territoriale de la Métropole Roubaix-Tourcoing, vous êtes l'un(e) des premier(e)s interlocuteur(trice)s du public, et vous contribuez activement à :
* Assurer un accueil téléphonique de qualité auprès de vos différent(e)s interlocuteur(trice)s ;
* Renseigner et orienter les différentes demandes ;
* Organiser et gérer la prise en charge des appels téléphoniques et des messages transmis.
Profils recherchés
* Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une écoute active ;
* Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes ;
* Organisé(e), autonome avec le sens de la discrétion ;
* A l'aise avec les outils téléphoniques, bureautiques et la prise de note.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Formations identifiées :
• Découverte des activités, des missions et de l'organisation de la DGASOL et de ses partenaires

Éléments complémentaires de rémunération :
NBI : 10 points (accueil)

Conditions particulières de travail :
• Travail avec un casque pour le téléphone
• Travail sur double écran
• Organisation du travail permettant d'assurer la continuité de l'accueil (8h30-12h30 / 13h30-17h30)
• Pics d'activité liés au calendrier

Candidature à adresser à Mme Djamila BELGACEM
UTRH Roubaix Tourcoing

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.