Gestionnaire administratif du programme LEADER

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220600693935
Publiée le 29/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C. DES HAUTS DE FLANDRE
468 rue de la couronne de bierne
59380 Bergues
Entre la métropole lilloise et le bassin industriel du dunkerquois, aux frontières de la Belgique et du département du Pas-de-Calais ; la Communauté de Communes des Hauts de Flandre est un territoire à dominante rurale. Sa position stratégique, ses réseaux autoroutiers et ferroviaires, zones d'activités économiques et projets d'envergure (ex. création d'un centre aquatique intercommunal) constituent de solides atouts pour l'avenir. Intercommunalité jeune et en plein développement, elle favorise les échanges pour bâtir un projet de territoire tout en préservant l'identité et l'environnement de chaque commune qui la composent.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bergues
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
29/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du développement économique, votre rôle est de sécuriser la procédure administrative du fond d'aide européen (LEADER).
Missions / conditions d'exercice
La direction du développement économique compte 9 agents et se compose de 3 services :
- Gestion des fonds européens LEADER
- Eclosoir d'entreprises et commerce de proximité
- Emploi et insertion

En tant que gestionnaire administratif vous travaillez en binôme avec le chef de projet du programme LEADER qui pilote le volet stratégique et coordonne sa mise en œuvre sur les territoires de la CCHF et CCFI.

Sous la responsabilité de la directrice du développement économique, votre rôle est de sécuriser la procédure administrative de ce fond d'aide européen. Vous aurez notamment en charge :

La gestion administrative des dossiers :
- Apporter une réponse de premier niveau aux porteurs de projet et les accompagner dans le montage de leurs dossiers de subvention,
- Vérifier la complétude des dossiers et contrôler les pièces
- Établir les accusés de réception de dossier
- Instruire les dossiers (plans de financement, respect de la commande publique, qualification organisme qualifié de droit public, application des régimes d'aides d'État, etc.)
- Saisir les données dans le logiciel métier
- Rédiger des conventions d'attribution des subventions

Le suivi administratif et financier des dossiers :
- Aider les porteurs de projets à établir leur demande de paiement puis de solde
- Vérifier la complétude des dossiers de demande de paiement et contrôler les pièces
- Suivre les dossiers dans le logiciel métier
- Effectuer les contrôles de visite sur place le cas échéant
- Régulariser et archiver les dossiers

Le suivi administratif et financier du programme :
- Établir les tableaux de bords permettant de suivre l'engagement, la programmation et la consommation de l'enveloppe
- Assurer les relations administratives avec l'Autorité de Gestion du programme (avenants, notifications...)
- Organiser les comités de programmation et les autres réunions ou événements en lien avec le programme
- Apporter un appui au chef de projet dans l'animation/évaluation du programme

La participation aux actions de valorisation du programme : réseaux professionnels, réunions régionales/nationales...
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du grade de rédacteur territorial et d'un diplôme Bac+2/+3 en gestion administrative/gestion financière/développement économique des territoires

Une expérience précédente en gestion administrative dans un service de développement économique constitue un véritable atout. A défaut, une connaissance des collectivités territoriales et acteurs économiques est essentielle.

Vous êtes doté d'excellentes capacités rédactionnelles : vous savez rédiger notes, conventions, courriers...

Votre sens de l'analyse vous permet de vous approprier des procédures administratives et financières complexes. Votre maitrise des outils informatiques et bureautiques vous permet de produire aisément des supports sur le pack office et de vous approprier le logiciel métier (OSIRIS).

Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et accordez une place essentielle au travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Cycle de travail au choix :
- 35h sur 5j ,
- 36h sur 5j ou 4.5j (6 jours de RTT).


Poste éligible au télétravail: forfait annuel de 25j.

Avantages sociaux:
- Participation mutuelle/prévoyance
- Adhésion CNAS
- 13ème mois
- Carte cadeau annuelle
- Amicale du personnel

CV + LM à l'attention de M. Le Président de la CCHF à adresser par mail à recrutement@cchf.fr ou à déposer en ligne sur le site.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.