Assistant administratif (H/F)

Offre n° O059220700738358
Publiée le 29/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LOOS
104 rue Maréchal Foch
59120 LOOS
Site web de l'employeur
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Lille
Poste à pourvoir le
19/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
La ville de Loos recherche un assistant administratif (H/F) au sein du service urbanisme / Habitat / Foncier.
Missions
1) Secrétariat :

- Accueil physique et téléphonique des administrés, orientation du public sur tous les domaines d'activités du service,
- Frappe et mise en forme de courriers, tableaux, comptes-rendus,
- Tri, classement, archivage, photocopies, numérisation de documents,
- Suivi des dossiers gérés par les autres membres du service et notamment enregistrement et traitement des DIA, suivi des demandes d'autorisation de création/aménagement des ERP (AT), des visites périodiques de la commission de sécurité, des procédures en lien avec la mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire notamment en matière d'insalubrité

2) Application Droit des Sols :

- Information et conseil auprès des pétitionnaires
- Enregistrement des dossiers et délivrance des récépissés de dépôts,
- Traitement des certificats d'urbanisme d'information (CUa),
- En lien et sous le contrôle de l'instructeur Droit des Sols, pré-instruction des dossiers de Déclaration Préalable et demandes d'autorisation d'Urbanisme : vérification de la complétude des dossiers, organisation des consultations, notification, préparation des décisions
- Envoi des dossiers au contrôle de légalité, notification et affichage,
- Transmission des données SITADEL,
- Classement et archivage des dossiers

3) Habitat :

- Déclarations de Mise en Location et Autorisations Préalables à la Division (dispositifs issus de la Loi ALUR) : enregistrement sur le logiciel, traitement et suivi

4) Foncier, Habitat, pouvoirs de police du Maire, Urbanisme prévisionnel :

- Assistance au Responsable de service pour le suivi des dossiers gérés par cette dernière
Profils recherchés
Profil souhaité :

- Expérience similaire souhaitée
- Connaissances générales en droit de l'urbanisme et plus précisément des règles applicables aux travaux de constructions, aménagements et démolitions
- Maitriser les logiciels de bureautique

Savoir-être :

- Avoir une organisation méthodique et rigoureuse
- être réactif et alerter sur les difficultés traitées
- Capacité à gérer des missions en autonomie
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Faire preuve de qualités de discrétion, d'écoute et diplomatie
-Polyvalence

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation, sera à transmettre à Madame Amélie MICKIEWICZ, DRH de la Ville de Loos en ligne ou à l’adresse suivante : recrutement@ville-loos.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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