Adjoint(e) du chef du service Petite Enfance (H/F)

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Offre n° O059220900788795
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
- place Salvador Allende - BP 80089
59652 VILLENEUVE-D'ASCQ CEDEX
Lieu de travail
VILLENEUVE-D'ASCQ CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au cœur de la Métropole européenne de Lille (Mel).
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). Elle sera ville hôte des JO 2024.
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux.
La ville de Villeneuve d'Ascq recherche un ou une adjoint(e) au chef du service Petite Enfance afin de l'assister dans les fonctions administratives, coordonner l'équipe administrative dans les missions
Missions / conditions d'exercice
Missions permanentes :
Rédiger les actes administratifs (délibérations, décisions, règlements intérieurs, rapports, conventions, notes...)
Élaborer les dossiers financiers et juridiques relatifs à la CAF en étant en contact avec les partenaires : calcul des coûts de service, bilans d'activités réguliers, instruction des dossiers de demandes de financement comme la Prestation Service Unique, la Convention Territoriale Globale (anciennement CEJ...), coordination des contrôles sur place.
Élaborer les dossiers juridiques relatifs à l'activité comme le Conseil général pour le suivi des agréments...
Concevoir et renseigner des tableaux de suivi d'activités du service petite enfance.
Organiser et animer le conseil de gestion de la crèche les astromomes en lien avec les partenaires (élaboration du bilan d'activité et financier annuel, calcul des restes à répartir)
Suivre les dossiers spécifiques en lien avec la hiérarchie
Coordonner les missions de l'équipe administrative composée de 5 personnes afin d'assurer l'activité du service et organiser la commission d'admission
Élaborer des outils de communication
Organiser et animer des réunions, représenter la hiérarchie lors de réunions ou instances.
Participer à l'organisation d'évènements petite enfance.
Suppléer le chef de service en son absence.



Nature des responsabilités :
Responsable de la cellule administrative (5 agents)
Assistance au chef de service dans les missions générales, Suppléer le chef de service en son absence ou lors de missions spécifiques.

Relations fonctionnelles :
Contacts directs et échanges permanents avec le chef de service petite enfance
Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures (CAF, Conseil Général et toutes autres établissements et services concernant la petite enfance...)
Relations avec les autres services de la collectivité.

Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité du chef de service petite enfance

Profils recherchés
Exigences particulières :.
Connaissance du cadre réglementaire des politiques petite enfance
Maitrise de la gestion administrative et budgétaire
Compétences rédactionnelles et relationnelles
Capacités au travail multipartenarial
Rigueur, autonomie, discrétion et sens de l'organisation
Aptitude au management d'équipe
Maitrise de l'outil informatique

Contact

Lien de candidature
recrutement@villeneuvedascq.fr
Informations complémentaires
Grande souplesse horaire ( 4 types horaires possibles), Rifseep, possibilités de télétravail 6 mois après la prise de poste, Amicale du personnel et Cnas, aide à la mutuelle, chèques déjeuner, forfait mobilité durable...

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire
recrutement@villeneuvedascq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.