Assistant de direction 34935

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059221100852760
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION HAUTS-DE-FRANCE
Siège de région - 151 avenue du président hoover
59555 Lille cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lille cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Finalité du métier :
Apporter un appui permanent au manager (Elu-e, responsable de Pôle, directeur-trice, responsable de
département) en terme d'organisation personnelle, de suivi d'activités, d'information et d'accueil. Jouer le
rôle d'interface auprès des différents interlocuteurs (interne et externe).

Contexte du poste :
La Région Hauts de France est née au 1er janvier 2016, suite à la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions. Il s'agit à la fois d'un nouveau territoire avec des caractéristiques géographiques, démographiques, économiques, etc.., et d'une nouvelle institution qui est à construire et à faire vivre.  

La Région compte désormais près de 9 000 agents répartis sur plusieurs sites différents : services centraux à Lille et Amiens, services déconcentrés sur le territoire, lycées, ports.   L'assemblée est composée de 170 conseillers régionaux issus des élections des 20 et 27 juin 2021 et l'exécutif comprend à côté du Président du Conseil Régional, 15 Vice-Présidents en charge d'une thématique.   

Le poste d'assistant/assistante de direction est positionné auprès de la Présidente de la commission n°5 " Enseignement - recherche " et du conseiller régional délégué à la vie étudiante.
Missions / conditions d'exercice
Activités du métier :
Organiser la vie professionnelle du manager (gérer l'agenda, organiser les déplacements, réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques, assurer le classement et l'archivage des dossiers) ,
Organiser, préparer et suivre les réunions (prévoir la logistique, formaliser un ordre du jour) ,
Rédiger et assurer le suivi des comptes rendus ,
Assurer un suivi des actions validées en réunion ,
Filtrer et Relayer les éléments d'alerte au manager ,
Collaborer à la gestion administrative des ressources décentralisée dans l'entité (gérer les absences et les congés, gérer les fournitures et moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'entité) ,
Assurer la gestion et l'orientation du courrier entrant et contrôler les courriers sortants (relecture, respect de la charte graphique, vérification des règles orthographiques) ,
Assurer l'accueil téléphonique et physique (informer, conseiller et traiter les demandes, transmettre les messages) ,
Participer ponctuellement à la gestion des dossiers en lien avec les services concernés ,

Activités spécifiques :
Rédiger et travailler en équipe
Profils recherchés
Profil Requis :

- Autonomie

- Capacité d'adaptation

- Capacité rédactionnelle

- Capacité à travailler en équipe

- Discrétion

- Maîtrise de l'outil informatique

- Maîtrise des techniques de secrétariat

- Méthodique

- Sens du contact et qualités relationnelles confirmées

Confidentialité / disponibilité

Résidence administrative : Lille

Contrainte : Mobilité sur le territoire, amplitude horaire

Contact

Informations complémentaires
Les avantages proposés par la collectivité

- 5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
- Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l'agent et ses ayants – droits,
- Aide complémentaire RQTH
- L'allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l'indice majoré est inférieur à 486
- Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 € comprenant une prise en charge de l'employeur
- Le chèque cadeau de la Région de fin d'année pour les enfants de 11 à 16 ans d'une valeur de 30 € Pour tous les parents (agents séparés/divorcés dans la collectivité cela n'ouvre le droit qu'à un seul chèque cadeau)
- Les structures associatives
• Le CNAS : Propose une offre complète de services et de billetterie.
• Les structures associatives locales offrant des actions centrées sur la convivialité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.