Un-e Responsable administratif-ve et financier-ère

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Offre n° O059221200894602
Publiée le 27/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Culture et Relations Internationales et dans le cadre du nouveau projet de direction, la/le responsable administratif-ve et financier-ère doit veiller à la cohérence entre l'exécution opérationnelle et les fonctions supports : RH, marchés publics, finances, administration.

Dans ce cadre, les missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Administration et RH :

- Veiller à la cohérence générale des productions administratives de la direction (sécurité juridique, forme) et en assurer la coordination

- Poursuivre l'harmonisation des procédures

- Développer des outils communs et transversaux

- Elaborer des tableaux de bord et de suivi

- Suivre les effectifs RH (mobilité, intérims, aptitude à l'emploi) et piloter la conception et la mise en œuvre des feuilles de route RH annuelles

- Encadrer hiérarchiquement le coordinateur administratif et financier

Finances - juridique :

- Piloter le budget et suivre l'exécution budgétaire de la direction

- Préparer le budget, participer au développement d'outils permettant de justifier des budgets demandés (ratios), produire des notes d'aides à la décision dans le cadre d'arbitrages budgétaires

- Piloter l'instruction administrative et financière des demandes de subventions des opérateurs associatifs et suivi de la vie associative

- Identifier et mettre en œuvre les pistes d'optimisation financière et piloter la recherche systématique de financements publics (DRAC, MEL, etc.) et privés

- Monter des dossiers de financements complexes (FEDER par exemple)

- Animer une stratégie de mécénat

- Assurer l'interface juridique de la direction pour les affaires juridiques et conduire les dossiers s'y référant

- Piloter la production juridique de la direction (délibérations, conventions de mise à disposition, arrêtés...)
Profils recherchés
Titulaire au minimum d'un BAC +3, vous disposez d'une expérience professionnelle similaire.
Vous maîtrisez la comptabilité publique et les procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales.
Vous possédez une expérience confirmée dans le montage de dossiers complexes en matière de financements / recettes notamment auprès de l'Europe dans le cadre de dossiers FEDER.
Disponible et autonome, vous avez une bonne connaissance de l'Histoire locale et/ou sensibilité à la culture et au patrimoine culturel.
Maîtrise de l'anglais obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Vous pouvez postuler directement sur le site de la ville de Lille - rubrique offres d'emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.