Directeur adjoint des ressources humaines - accompagnement des carrières

Offre n° O060221000819353
Publiée le 07/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, le directeur adjoint en charge de l'accompagnement des carrières soutient le directeur dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques de ressources humaines sur l'ensemble des champs recouvrant l'activité de la direction, et plus particulièrement sur l'accompagnement individuel des carrières en ce qui concerne la gestion des carrières et rémunération, la qualité de vie au travail, le recrutement et la formation.
Missions et conditions d'exercice
ACTIVITES LIEES AU POSTE

Managériale :
- Par délégation de responsabilité, l'adjoint en charge de l'accompagnement des carrières anime et structure, avec l'appui des chefs de service, les services gestion des carrières et de rémunérations et le service emploi, compétences et QVT, qui sont sous sa responsabilité directe.

- Il peut si nécessaire prendre le pilotage temporaire de l'autre direction adjointe en cas d'absence ou d'empêchement de son homologue.

- Responsable du fonctionnement de ces services, il doit en garantir la continuité d'actions, la bonne mise en œuvre des décisions prises et des projets portés.


Appui/Conseil/Conception :
- Il participe à l'élaboration du budget de la Direction. Il est force de proposition et contribue au développement de projets structurants pour la direction, notamment dans les domaines de la gestion administrative et l'accompagnement des carrières des agents de la collectivité.


Conseil/support :
- Le directeur adjoint en charge de l'accompagnement des carrières est un interlocteur privilégié des élus, de la direction générale, des autres directions du département et des organisations syndicales pour toutes questions ou sujets ayant trait à la gestion administrative, la formation, l'accompagnement de carrière, le recrutement et la qualité de vie au travail des agents du département.
Profils recherchés
Vous avez un niveau de formation BAC+3,

Vous maitrisez la réglementation relative à la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale et hospitalière,

Vous avez connaissances des politiques d'orientation de la collectivité en matière de ressources humaines ainsi que des statuts de la fonction publique territoriale et hospitalière,

Vous savez piloter un projet, rédiger une note de synthèse et vous aimez travailler en équipe,

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et managériales,

REJOIGNEZ-NOUS !

Contact

Informations complémentaires
Ce poste est ouvert :
- Aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A de filière administrative par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement
- Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée selon expérience

Lieu de travail : BEAUVAIS

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Participation de l'employeur aux cotisations de
prévoyance labellisée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page