Animateur milieux aquatiques
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Offre n° O061210200224721
Publiée le 18/05/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Juvigny val d'andaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Animateur en milieux aquatiques pour les bassins versants Varenne, Egrenne, Ortel, Ménil Rouillé et les Vallées dans le cadre d'une
entente regroupant 5 collectivités.
entente regroupant 5 collectivités.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagnement à la structuration de la compétence GEMAPI :
Contacts et rencontres avec les élus, définition des attentes et des besoins, propositions de scénarios d'organisation, rédaction des documents nécessaires, définition des besoins d'appui juridique le cas échéant
- Suivi technique et administratif des dossiers :
Assistance au maître d'ouvrage pour la passation du marché de l'étude diagnostique préalable, suivi de l'étude diagnostique préalable réalisée par un prestataire de service, co-animation des comités de pilotage de cette étude avec le prestataire, le cas échéant, diagnostic travaux, définition et chiffrage estimatif, propositions de délibérations, élaboration et suivi des procédures de dossiers (marchés publics, demandes de financement, DIG, autorisation ou déclaration au titre de la Loi sur l'Eau, assistance au comité de pilotage en l'informant de l'état d'avancement, en proposant les actions à réaliser et en assurant son secrétariat, rédaction et transmission du rapport d'activité annuel)
- Mise en œuvre et suivi des travaux :
Contact et rencontre avec les propriétaires et exploitants pour définir et quantifier les travaux à la parcelle, rédaction et mise en signature des conventions de travaux, émission de bons de commandes, établissement des calendriers et cartes de travaux, suivi des réalisations
- Sensibilisation, information et communication :
Auprès des élus - groupe de travail, conseil communautaire-, des riverains, des usagers -réunions publiques-, rédaction d'articles -bulletins, site internet CC-, collaboration étroite avec les différents partenaires techniques, réglementaires et financiers (Agence de l'eau, conseil régional, conseil départemental, SAGE, DDT, fédérations de pêche, CATER...
Contacts et rencontres avec les élus, définition des attentes et des besoins, propositions de scénarios d'organisation, rédaction des documents nécessaires, définition des besoins d'appui juridique le cas échéant
- Suivi technique et administratif des dossiers :
Assistance au maître d'ouvrage pour la passation du marché de l'étude diagnostique préalable, suivi de l'étude diagnostique préalable réalisée par un prestataire de service, co-animation des comités de pilotage de cette étude avec le prestataire, le cas échéant, diagnostic travaux, définition et chiffrage estimatif, propositions de délibérations, élaboration et suivi des procédures de dossiers (marchés publics, demandes de financement, DIG, autorisation ou déclaration au titre de la Loi sur l'Eau, assistance au comité de pilotage en l'informant de l'état d'avancement, en proposant les actions à réaliser et en assurant son secrétariat, rédaction et transmission du rapport d'activité annuel)
- Mise en œuvre et suivi des travaux :
Contact et rencontre avec les propriétaires et exploitants pour définir et quantifier les travaux à la parcelle, rédaction et mise en signature des conventions de travaux, émission de bons de commandes, établissement des calendriers et cartes de travaux, suivi des réalisations
- Sensibilisation, information et communication :
Auprès des élus - groupe de travail, conseil communautaire-, des riverains, des usagers -réunions publiques-, rédaction d'articles -bulletins, site internet CC-, collaboration étroite avec les différents partenaires techniques, réglementaires et financiers (Agence de l'eau, conseil régional, conseil départemental, SAGE, DDT, fédérations de pêche, CATER...
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement des milieux aquatiques,
Connaissances de la faune et de la flore,
Compétences relatives aux missions de terrain,
Connaissance des acteurs de l'eau,
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et SIG
Maîtrise de la gestion de projet,
Connaissance des procédures de marchés publics,
Gestion administrative et budgétaire,
Animation de groupes de travail et de réunion
Connaissances de la faune et de la flore,
Compétences relatives aux missions de terrain,
Connaissance des acteurs de l'eau,
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et SIG
Maîtrise de la gestion de projet,
Connaissance des procédures de marchés publics,
Gestion administrative et budgétaire,
Animation de groupes de travail et de réunion
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.