Assistante qualité de vie au travail

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Offre n° O062210400281872
Publiée le 26/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BETHUNE
6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bethune cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
26/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Accompagner le responsable de service QVT dans la mise en place d'actions préventives pour l'amélioration des conditions de vie au travail (accompagnement de l'agent en arrêt de travail et à son retour, actions en lien avec la QVT, accompagnement du nouveau recruté, amélioration de l'environnement de travail des agents (nouveaux mobiliers) ...).
Assurer le suivi des dossiers médicaux en lien avec la médecine de prévention (rendez-vous médecine de prévention), procéder aux achats de matériel ergonomique (siège ergonomique, repose pieds ...).
Gestion de dossiers administratifs divers (indemnité kilométrique vélo, fontaine à eau, distributeurs boissons et alimentaires).
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer la gestion administrative des dossiers médicaux

* Assurer le suivi des visites médicales en lien avec la médecine de prévention (planning, convocation agents via le responsable de service)
* Saisir les éléments de gestion administrative dans les logiciels métiers
* Tenir un tableau de bord des restrictions médicales et sortir des graphiques en vue d'une exploitation
* Procéder à l'accompagnement de l'agent en arrêt de travail en vue de sa reprise de fonctions (procédure interne) en lien avec la médecine de prévention et poursuivre l'accompagnement après la reprise en lien avec les encadrants (entretien de suivi)
* Assurer le suivi administratif du dossier (courrier agent, responsable de service et médecin de prévention)
* Traiter les dossiers d'agents ayant une reconnaissance travailleurs handicapés, nécessitant un appareillage spécifique, avec les organismes d'aide à l'aménagement des situations de travail et à la compensation du handicap (AGEFIPH...) afin d'obtenir des subventions
* Accompagner les agents inscrits dans une procédure de reclassement pour inaptitude physique

Mission 2 : Participer à l'amélioration de la qualité de vie au travail des agents

* Proposer la mise en place d'actions collectives sur des thèmes liées à la Qualité de Vie au Travail (semaine de Qualité de Vie au travail, groupe éco-agent)
* Réaliser une veille sur les actions QVT innovantes et faire des propositions
* Participer aux groupes de travail permettant d'identifier les axes d'amélioration
* Réaliser des actions de prévention et d'information en termes de santé et d'accompagnement des agents (campagnes d'information sur le tabac ..)
* Mettre en place des outils de suivi des actions (enquête/forms ...)
* Effectuer l'instruction administrative des dossiers (courrier, notes, bon de commande etc.)
* Faire vivre les 3 espaces de convivialité (affichage ...)
* Participer à la mise en œuvre des déménagements d'agents dans la collectivité (logistique, et accompagnement des agents)

Mission 3 : Faciliter l'intégration du nouvel agent dans son environnement professionnel

* Mettre en œuvre le dispositif d'accueil des nouveaux arrivants selon la procédure définie
* Assurer le suivi du parcours du nouvel agent avec le tuteur
* S'assurer de l'intégration de l'agent dans son service
* S'assurer des entretiens d'étape avec le supérieur hiérarchique
* Accompagner le tuteur dans son rôle auprès du nouvel arrivant (fonction, réunion...)
* Mettre en place des cérémonies d'accueil des nouveaux collaborateurs, participation à la création d'outils d'amélioration de l'intégration (trombinoscope, livret d'accueil, journée d'intégration ...)

Mission 4 : Assurer la gestion de dossiers divers
* Suivre le dossier indemnité kilométrique vélo
* Saisir les bons de commande (marché mobilier)
* Suivre le dossier fontaine à eau, distributeurs
* Participer au suivi des actions dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action égalité Homme/Femme
Profils recherchés
Maîtriser les techniques de secrétariat (présentation d'un courrier etc.)
Avoir des connaissances générales sur le statut de la fonction publique territoriale (formation possible)
Maîtriser l'outil d'écoute bureautique (Word, Excel)
Maîtriser les logiciels de métier (ASTRE GF) (formation possible)

Respect absolu du secret professionnel : discrétion, confidentialité, disponibilité
Qualités relationnelles et: sens de l'accueil
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Curiosité, esprit d'initiative, respect du domaine de compétences.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :

par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune 6 Place du 4 Septembre 62407 BETHUNE CEDEX.

en ligne sur le site de la ville de Béthune (ville-bethune.fr), via l'application B-CLIC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.