Gestionnaire de dossiers - SPP

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Offre n° O062210600323495
Publiée le 15/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Lieu de travail
ARRAS CEDEX 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service de santé publique et prévention est composé de 2 missions :
- La mission " Prévention, appui et expertise ", en charge du pilotage et de la mise en œuvre des missions déléguées par l'Etat de promotion de la vaccination adulte, ainsi que du développement de la politique de prévention et de promotion de la santé du département. Cette mission pilote l'expertise médicale en appui aux politiques de l'autonomie et de la santé en lien avec les Maisons de l'Autonomie en garantissant l'harmonisation des pratiques, notamment d'évaluation mais aussi l'équité de traitement pour les usagers. Elle est composée d'un Chef de mission, 2 chargés de mission (cadre A), 2 gestionnaires de dossiers; 5 médecin experts autonomie

- La mission " Santé " en charge du pilotage et du développement des centres de santé gérés par le Département. Elle est composée de médecins généralistes (2 ETP par centre de santé), de secrétaire médicale (1 ETP par centre de santé), un gestionnaire de dossiers (agent B) et un chargé de mission (cadre A).
Le gestionnaire de dossier santé est placé sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Santé publique et Prévention.
Il a des relations fonctionnelles avec l'ensemble des services de la Direction et des directions des autres Pôles.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef de service, dans la mission santé le gestionnaire de dossier santé a pour principale mission l'appui administratif au centre de santé.

Il participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de santé et de prévention, dans la mise en œuvre expérimentale des centres de santé.

Il apporte un appui administratif aux chefs de service et aux chargé de mission santé :
- Elaboration d'outil de suivi, de pilotage
- Elaboration de procédure, d'outil en lien avec les secrétaires médicales

Il est en lien direct avec les secrétaires médicales :
- Suivi des outils de pilotage de l'activité des centres de santé
- Elaboration et exploitation du bilan d'activité et de différentes données statistiques
- Etablit les conventions de financement et de partenariat avec Caisse Primaire d'Assurance Maladie et Mutuelle en lien avec la Direction des Finances
- Doit être en mesure de venir en appui du secrétariat médical de manière ponctuelle et définie par le chef de service

Il assure le contrôle des dépenses (vérification des factures, suivi budgétaire...)

Il est l'interface avec les directions ressources (marché publique, service numérique, direction des achats, etc..).

Il contribue à la sensibilisation des professionnels de santé à l'optimisation budgétaire (gestion des stocks)

Charge au gestionnaire de dossier d'informer son supérieur des projets ou difficultés rencontrées et de les soumettre à son arbitrage (mission de reporting).

L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emploi et son grade

Il participera aux réunions de services, et aux réunions de la direction en lien avec son activité.

L'agent pourra bénéficier de formations spécifiques liées à l'activité.

Ce poste comme tous les postes de la Collectivité s'inscrit à la fois dans le parcours professionnel de l'agent et dans une organisation des services définie par le Département et susceptible d'évoluer en fonction des besoins.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des politiques publiques en matière de santé
- Connaissance des cadres de référence législatifs et réglementaires liés à l'activité
- Connaissance de la règlementation des marchés publics

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Power point, Outlook, Grand Angle
- Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
- Aptitudes à la conduite de réunion

Savoir-être :
- Capacité d'écoute et de négociation
- Capacité à communiquer, à échanger et à animer
- Aptitude à travailler en équipe
- Force de proposition
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Rigueur
- Disponibilité
- Autonomie
- Discrétion

Contact

Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Résidence administrative : le poste est basé à Arras, Siège du Conseil Départemental
Rattachement hiérarchique : au Chef de service de santé publique et de prévention.
Déplacements occasionnels sur le Territoire Métropolitain (Permis B souhaité)
Temps de travail : temps complet privilégié
Télétravail : en fonction des nécessités de service

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d'emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

CONTACTS
Postulez directement et uniquement par mail à l'adresse suivante ; recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence MH/SD-GSPP/DAS

En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de : Madame Ludivine BOULENGER, Directrice de l'Autonomie et de la Santé au 03 21 21 63 11

Pour tout autre renseignement : Madame Manuelle HAINAUT, Chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 35 Madame Sylvie DELBAR, Assistante de recrutement au 03 21 21 61 46.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.