Maître-Nageur Sauveteur

Offre n° O062211000431326
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE DE CMES DU SUD ARTOIS
5 rue neuve - cs 30002
62452 Bapaume cedex
La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.
Site web de l'employeur
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Arras
Poste à pourvoir le
03/12/2021
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur territorial des APS
Educateur territorial principal des APS de 1ère classe
Educateur territorial principal des APS de 2ème classe
Métier(s)
Animateur-éducateur ou animatrice-éducatrice sportif
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Sud Artois (64 communes pour 28 500 habitants) est située au cœur de la Région des Hauts de France aux confins des départements de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. Compétente sur le volet Sport et Promotion de la Santé, l'intercommunalité gère une piscine qui est avant tout un bassin d'apprentissage de la natation. De fait, un planning scolaire accueillant la majeure partie des écoles, collèges et lycées du territoire est travaillé tous les ans avec l'Education Nationale pour développer l'apprentissage de la natation des élèves. Tout au long de l'année, la piscine met en place des animations à destination du public : Bassin ludique, Nage libre, Aqua-Cycle, Aqua- douce, Aqua-Dynamik, Aqua-Training. Un club de natation pour les plus jeunes a également été créé : le Cercle des Nageurs du Sud-Artois.
Missions
La Communauté de Communes du Sud Artois recrute un(e) Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives à temps complet pour promouvoir la pratique des activités de la natation en assurant le suivi technique et pédagogique, assurer la sécurité physique des différents publics utilisateurs de la piscine, assurer une fonction de régisseur adjoint dans le cadre de la régie de recettes, seconder le chef de bassin dans son travail quotidien.

Activités techniques : Accueil, communication et information du public, surveillance et enseignement des activités de la natation, application de la réglementation sportive, préparation, animation et évaluation des différents cycles d'activités scolaires conformément aux directives de l'Education Nationale, élaboration et mise en œuvre des différentes situations pédagogiques d'apprentissage, gestion des fichiers d'évaluations et de la fréquentation scolaire.
Profils recherchés
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel de droit public.

Qualités requises :
- Titulaire du BEESAN ou BPJEPS AAN (carte professionnelle à jour).
- CAEP MNS à jour.
- PSE1 - Compétences pédagogiques et aptitude à l'enseignement, connaissance du milieu et des activités de la natation, conception, connaissance des aspects fondamentaux de la motricité humaine, mise en œuvre et évaluation des interventions pédagogiques, rigueur, sens du service public et de l'accueil.

Spécificités du poste : Variation des horaires en fonction des cycles d'activités de natation. Horaires décalés et travail le week-end. Grande disponibilité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 21 59 17 17
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser "A l'attention de Monsieur le Président" de la Communauté de communes du Sud-Artois, 5 rue Neuve, CS 30002, 62450 BAPAUME CEDEX.

Contact : Michel DUBOIS, Directeur Général des Services. Tél : 03.21.59.17.17.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page