Animateur du Relai Petite Enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062221200878365
Publiée le 13/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE DE CMES DES 7 VALLEES
6 rue du général Daullé
62140 HESDIN
La Communauté de Communes des 7 Vallées a été créée le 1er janvier 2014. Elle est issue de la fusion de 3 Communautés de Communes.
Elle est constituée de 69 communes et plus de 30 000 personnes vivent sur ce territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HESDIN
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
12/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'animateur de Relais Petite Enfance anime un lieu d'informations et d'échange au bénéfice des assistantes maternelles et des parents Il développe et anime un réseau de partenaires de la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL ET INFORMATION : - Accueillir et informer les usagers en relations avec les missions du RPE dans le respect de l'agrément validé par la CAF - organiser, gérer l'accueil, l'information, les rencontres collectives en faveur du public afin d'assurer une continuité sur les 2 sites - Accompagner les parents et les assistants maternels dans une démarche de contractualisation - Mise à jour du listings des assistants maternels - Elaborer, écrire et promouvoir les documents de communication - Gestion de l'activité générale du RPE via le logiciel NOE AIGA - Favoriser la promotion du métier d'assistant maternel - Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels ANIMATION : - Organisation et animation des rencontres collectives en lien avec le projet - Conception et réalisation des animations éducatives - Organisation des espaces de vie et matériel en veillant à leur propreté - Animer des rencontres collectives dans un cadre de professionnalisation des assistants maternels - Rédiger les bilans annuels des rencontres collectives - Organiser des ateliers d'éveil en direction des parents et des assistants maternels.
Profils recherchés
Diplôme d'état exigé : assistante sociale, CESF, EJE
Expérience dans le secteur social
Autonomie dans l'organisation du travail -
Compétences relationnelles
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public -
Maîtrise des outils bureautiques
Disponibilité en soirée (réunions)

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention du Président
dorothee.blaisel@7vallees.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.