Un.e Gestionnaire Paie-Carrières

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Offre n° O063201100151825
Publiée le 04/11/2020

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue philippe marcombes, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
04/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité d'une cheffe de service, vous intégrez dans un premier temps un poste de gestionnaire d'agents non titulaires. Vos missions évolueront dans le cadre de la mise en place de la gestion intégrée paie-carrières à court terme. Vous êtes chargé.e d'assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels d'agents non-titulaires dans un premier temps. Vous mettez en œuvre, conformément aux dispositifs réglementaires et législatifs en vigueur, l'ensemble des processus liés au déroulement de la gestion de contrats, puis potentiellement de la carrière et de la paie, sur un portefeuille d'agents.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous :
Sur le volet Contrats/Carrière :
- assurez le suivi administratif, informatique et quotidien des contrats de travail : rédaction de contrats, prolongation, mise à jour, arrêt de contrats, etc.
- traitez les demandes des agents contractuels et de leurs managers,
- constituez, tenez et mettez à jour les dossiers administratifs du personnel ;
- évolution possible sur la gestion et le suivi de la carrière d'agents titulaires du recrutement au départ (radiation, retraite, mobilité, etc.),
Evolution à venir sur le volet paie :
- effectuez chaque étape de la paie des agents : saisir ou injecter les éléments variables, contrôler et corriger des bulletins de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, etc.) et participer au mandatement, à la mise en œuvre du PAS et de la DSN.
- réalisez les correspondances et déclarations auprès d'organismes externes : arrêts maladie auprès de la CPAM, dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle, documents administratifs à l'URSSAF, Pôle Emploi, etc.

Vous avez à cœur d'apporter votre énergie positive à l'évolution des organisations et des pratiques professionnelles et êtes en permanence à l'écoute des agents et des managers. Vous affectionnez votre rôle d'information et de conseil.
Profils recherchés
● Vous possédez de solides connaissances sur le statut de la Fonction Publique Territoriale, des compétences en paie et une grande motivation pour le domaine des RH ;
● Idéalement, vous avez une expérience avérée en gestion administrative intégrée d'agents publics ;
● Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes réactif.ve et capable de travailler selon un calendrier contraint. Vous savez vous adapter aux différentes réformes et évolutions ;
● Votre curiosité intellectuelle et votre goût d'apprendre vous permettent d'intégrer avec facilité de nouvelles missions ;
● Vous présentez de réelles qualités relationnelles dans le contact avec les agents et les directions et avez le sens du travail en équipe. Votre discrétion professionnelle est reconnue ;
● Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel-de-Ville - 10 rue Philippe Marcombes - Clermont-Ferrand
HORAIRES : 35 heures hebdomadaires (disponibilité requise suivant les besoins du service)
27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + jours d'ancienneté - Possibilité de Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE 300 € bruts) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d'activités sociales et culturelles
Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : la Responsable des carrières au 04.73.42.66.70 ou le service Recrutement au 04.73.42.60.60.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.