Un.e Directeur.trice de la Prévention et de la Tranquillité publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063201100168448
Publiée le 26/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
01/02/2021
Date limite de candidature
31/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous êtes chargé.e de coordonner et d'animer la mise en œuvre des politiques concourant à la prévention de la délinquance et à la tranquillité publique.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre,
- Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de tranquillité publique et les pouvoirs de police du Maire. Vous assurez un rôle de conseil auprès des Elus et de l'Administration tant sur la stratégie à adopter que sur les modalités d'actions en matière de tranquillité publique. Vous assurez un diagnostic continu de la tranquillité et de la sécurité sur le territoire.
- Vous actualisez le plan de tranquillité publique municipal. Vous développez les outils de suivi et d'évaluation. Vous mettez en place des méthodes et outils adaptés au déploiement des différents projets. Vous préparez, animez les instances de concertation et de pilotage et assurez la coordination des moyens utiles à la mise en œuvre des orientations.
- Vous œuvrez au développement des liens avec la population ainsi qu'avec les différents partenaires institutionnels. Vous veillez à gérer les dossiers en transversalité avec les partenaires internes à la collectivité (domaine public, propreté, développement social urbain, etc.).
- Vous assurez le management et le pilotage de la direction, composée de la mission prévention de la délinquance-coordination du CISPD et du service de police municipale (environ 75 agents). Vous accompagnez le développement de nouveaux outils et services à la population tels qu'une brigade de police municipale de soirée.
Profils recherchés
Professionnel.le confirmé.e, vous disposez d'une bonne connaissance du champ de la sécurité, de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance. Vous maîtrisez les compétences de management d'équipe, de gestion administrative et budgétaire, ainsi que l'animation et la conduite de projets.

Vous êtes force de propositions et assurez un rôle d'analyse et de conseil auprès des services et des élus. Vous savez travailler en transversalité.

Reconnu.e pour votre rigueur et vos capacités stratégiques, vous faites preuve d'écoute et de disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
35 heures hebdomadaires. Grande disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires.
27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + Jours de fractionnement + Jours d'ancienneté + Jours de RTT. Possibilité de Compte épargne temps.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d'activités sociales et culturelles
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le service du recrutement au 04.73.42.60.60

Adresser votre dossier de candidature comportant
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours, à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand - Direction des Ressources Humaines en ligne sur postuler@ville-clermont-ferrand.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.