Secrétaire Assemblée

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Offre n° O063210100207611
Publiée le 18/01/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2021
Date limite de candidature
29/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours.Assurer en équipe et indifféremment (pas d'attributions personnalisées) des missions de secrétariat complétant le travail des rédacteurs ou répondant à des demandes spécifiques de la Directrice du Secrétariat des Assemblées
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
1 - Utilisation quotidienne du progiciel AIRS (progiciel de gestion des projets et des délibérations) - Taper les projets de délibérations et les délibérations du Conseil départemental et à la Commission permanente relevant du Cabinet - Entrer les corrections et mettre en forme les projets de délibérations et délibérations du Conseil départemental et de la Commission permanente - Elaborer le volume des projets de délibérations en soutien aux rédacteurs et mise en ligne occasionnelle sur SPIDI et tablettes - Correction des procès-verbaux des débats du Conseil départemental - Mise à jour des données sur les élus sur le logiciel Eudonet - Formation occasionnelle et conseil aux agents sur le logiciel Gédélib 2 - Frappe de courrier et réalisation de divers travaux de secrétariat - Taper ou mettre en forme des courriers de convocations, plannings etc. - Taper des courriers de désignations des élus dans différentes commissions, tenir à jour les représentations et les fiches des élus (Eudonet et nouveau logiciel à venir)
15-01-2021 Réf. : 2021.01.790
2/3
- Taper et entrer les corrections des arrêtés de délégation de signature - Mise à jour des fiches du guide des aides (GDZ) - Mise à jour plannings congés /ARTT du service - Tenue des listes d'absentéisme des élus 3 - Permanence pendant les sessions et les Commissions permanentes - Assurer l'accueil téléphonique pendant les réunions du Conseil départemental et renseigner les interlocuteurs - Diffuser des messages aux élus qui sont dans la Salle d'Assemblée, les renseigner ou les assister - Aider l'huissier pour les distributions de documents avant ou lors des réunions - Présence occasionnelle aux réunions de Commissions lors des sessions du Conseil départemental et de la Commission permanente - Assurer la retranscription des débats du CD via le logiciel CAPTOO
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES - Logiciel de traitement de texte (Word) - Organisation et gestion du temps de travail - Logiciel de gestion des délibérations - Procédures et formalités administratives - Techniques de secrétariat - Fonctionnement et organisation de la collectivité 2 - COMPETENCES TECHNIQUES - Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité - Etablir et mettre en forme des documents administratifs - Rédiger des courriers, des notes et des rapports - Respecter la confidentialité 3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES - Polyvalence - Aptitude à communiquer - Rigueur - Sens pratique - Sens relationnel - Disponibilité - Discrétion
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Départ à la retraite

CONDITIONS PARTICULIERES
- disponibilité requise notamment lors des sessions et Commissions Permanentes - prime mensuelle: 320 euros brut - prime annuelle: 1920 euros brut

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT

PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Sylvie NEUVILLE Directrice du Secrétariat des Assemblées 04 73 42 20 06
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 29 Janvier 2021

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappeler la référence: 2021.01.790)
et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.