Chargé-e de mission CRM/ Gestion de la relation usager-res
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063210700346515
Publiée le 07/07/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Bourse, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
03/09/2021
Date limite de candidature
06/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Relation Usager.ère.s et Transformation Digitale pilote et met en œuvre la stratégie de la relation usagers qui vise à simplifier l'accès aux services de la collectivité et en améliorer la qualité. Elle coordonne et accompagne la transformation digitale de la collectivité, en lien avec la Direction mutualisée des Usages Numériques.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l'autorité directe de la Directrice de la Relation Usagers et de la Transformation Digitale, vous êtes chargé.e de mettre en place et de gérer des CRM et une GRU, de superviser les procédures dans le but d'améliorer la relation usagers et d'optimiser le travail des agents en contact avec les publics.
A ce titre, vos activités principales seront :
* le recueil et l'analyse des besoins en outils CRM/GRU
- analyser l'existant et les besoins des utilisateurs (architecture, méthodologie et processus) ;
- définir le cahier des charges ;
* la mise en production des outils CRM/GRU :
- piloter les développements en lien avec les éditeurs et l'équipe SI ;
- suivre les différentes étapes de conception et des tests avant la mise en production ;
- implanter et intégrer le CRM cross-canal dans la stratégie d'amélioration de la relation usagers ;
- définir conjointement avec l'encadrement les indicateurs de performance pour l'activité CRM ;
- produire des tableaux de bord à destination de la hiérarchie ;
* la coordination et le suivi du projet :
- gérer le traitement des incidents et veiller à leur résolution ;
- superviser les outils en partenariat avec l'équipe SI ;
- mesurer et analyser la performance des actions menées ;
* la conception et la mise en place des procédures :
- concevoir, actualiser ou refondre les modes opératoires et les procédures de travail, tout en garantissant leur amélioration continue par de nouvelles recommandations ;
- accompagner les directions dans l'optimisation de leur organisation et l'évolution de leurs pratiques en exploitant le potentiel des outils CRM et GRU.
A ce titre, vos activités principales seront :
* le recueil et l'analyse des besoins en outils CRM/GRU
- analyser l'existant et les besoins des utilisateurs (architecture, méthodologie et processus) ;
- définir le cahier des charges ;
* la mise en production des outils CRM/GRU :
- piloter les développements en lien avec les éditeurs et l'équipe SI ;
- suivre les différentes étapes de conception et des tests avant la mise en production ;
- implanter et intégrer le CRM cross-canal dans la stratégie d'amélioration de la relation usagers ;
- définir conjointement avec l'encadrement les indicateurs de performance pour l'activité CRM ;
- produire des tableaux de bord à destination de la hiérarchie ;
* la coordination et le suivi du projet :
- gérer le traitement des incidents et veiller à leur résolution ;
- superviser les outils en partenariat avec l'équipe SI ;
- mesurer et analyser la performance des actions menées ;
* la conception et la mise en place des procédures :
- concevoir, actualiser ou refondre les modes opératoires et les procédures de travail, tout en garantissant leur amélioration continue par de nouvelles recommandations ;
- accompagner les directions dans l'optimisation de leur organisation et l'évolution de leurs pratiques en exploitant le potentiel des outils CRM et GRU.
Profils recherchés
Vous avez travaillé sur des outils de CRM et de back office. Vous en connaissez les problématiques fonctionnelles associées.
Vous détenez une connaissance des principaux langages informatiques et web : SQL, HTML et JavaScript.
Vous disposez de capacités rédactionnelles vous permettant d'être garant.e de la qualité des activités de traitements des réclamations des usagers (courriers, courriels, appels téléphoniques et accueil au guichet).
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et vous maîtrisez l'approche processus et les méthodes d'analyse des attitudes et des comportements usagers-clients.
Vous détenez une connaissance des principaux langages informatiques et web : SQL, HTML et JavaScript.
Vous disposez de capacités rédactionnelles vous permettant d'être garant.e de la qualité des activités de traitements des réclamations des usagers (courriers, courriels, appels téléphoniques et accueil au guichet).
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et vous maîtrisez l'approche processus et les méthodes d'analyse des attitudes et des comportements usagers-clients.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lieu : Place de la Bourse 63 Clermont-Ferrand
Horaires : 8H15 - 16H - disponibilité et grande souplesse dans la gestion des horaires selon les nécessités de service.
27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + Jours de fractionnement + Jours d'ancienneté.
Possibilité de Compte épargne temps.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d'activités sociales et culturelles
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter : le service Recrutement au 04.73.42.37.75
Adresser votre dossier de candidature comportant
lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours, à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand - Direction des Ressources Humaines
Hôtel-de-Ville B.P. 60 - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
ou en ligne sur postuler@ville-clermont-ferrand.fr
Date limite de dépôt des candidatures le 6/08/2021
Horaires : 8H15 - 16H - disponibilité et grande souplesse dans la gestion des horaires selon les nécessités de service.
27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + Jours de fractionnement + Jours d'ancienneté.
Possibilité de Compte épargne temps.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d'activités sociales et culturelles
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter : le service Recrutement au 04.73.42.37.75
Adresser votre dossier de candidature comportant
lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours, à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand - Direction des Ressources Humaines
Hôtel-de-Ville B.P. 60 - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
ou en ligne sur postuler@ville-clermont-ferrand.fr
Date limite de dépôt des candidatures le 6/08/2021
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
>10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
>10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.