ASSISTANT(E) GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET ADMINISTRATVE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063211100450128
Publiée le 12/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE COURNON D AUVE
15 impasse des dômes
63800 Cournon d'auvergne
Lieu de travail
Cournon d'auvergne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) de la ville de Cournon d'Auvergne est composé d'un pôle gérontologie comprenant un EHPAD, une résidence autonomie et un point rencontre information séniors, d'un pôle petite enfance avec deux crèches collectives, une crèche familiale et une halte-garderie et de plusieurs services à caractère social avec notamment une épicerie sociale et solidaire.

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des Finances, le CCAS recrute par voie statutaire ou contractuelle un.e assistant.e de gestion financière, comptable et administrative.


Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre de la chaine comptable des dépenses et des recettes du budget principal et des trois budgets annexes : engagement, suivi des factures et émission des titres et mandats.

Traiter les écritures comptables spécifiques : amortissement, inventaire, ICNE et opérations de fin d'année.

Assurer l'exécution financière des marchés publics.

Participer à la préparation budgétaire et à son suivi.

Participer à la gestion de la dette et de la trésorerie

Réaliser la facturation de l'EHPAD en lien avec la référente sur cette mission. Emettre les titres de recettes pour les Prélevés et non Prélevés pour les résidents, la CAF et la MSA et ainsi que pour l'aide sociale.

Participer aux évolutions structurantes du service : dématérialisation, M57, déconcentration financière ...

Complet, 35h00 hebdomadaire avec possibilité de rythme de travail permettant ½ journée libérée par semaine ou 1 journée libérée tous les 15 jours.

Profils recherchés
Connaissances professionnelles :
Bonnes connaissances des finances publiques et une pratique de la comptabilité publique (M14 et M22).
Maîtrise des logiciels de bureautique et idéalement du logiciel comptable : CERIG.

Aptitudes professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de méthode.
Savoir gérer son temps et respecter les délais.
Être autonome, savoir prendre des initiatives et en rendre compte.
Qualités relationnelles avec l'ensemble des services et des partenaires extérieurs.

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation prévoyance et mutuelle et comité des œuvres sociales.

Contact : Aurélie SOUCHON Responsable du service Finances
a.souchon@cournon-auvergne.fr
04 63 66 22 48

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.