Responsable de secteur aide à la personne
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063220400613599
Publiée le 20/04/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 RUE RENE BRUT, Beaumont (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
20/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La responsable de secteur est un(e) responsable d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile. Il/elle exerce ses fonctions sous l'autorité de la directrice et du Président. Il/elle a un rôle pivot entre l'intervenant à domicile, le bénéficiaire et la structure. Il/Elle est chargé d'organiser les services d'aide à domicile dans un secteur géographique donné.
Il/ elle reçoit les demandes du bénéficiaire et évalue la situation et les besoins, propose des actions à mener en fonction du nombre d'heures qui seront prises en charge par les organismes sociaux et l'usager, et contractualise leur mise en œuvre avec l'usager ou son représentant. Il/ell assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources nécessaires. La responsable de secteur dans les services à domicile est chargée de l'organisation et la gestion des activités d'aide à domicile, de la gestion de l'équipe, de l'organisation et du bon déroulement des interventions à domicile en supervisant les interventions des équipes professionnelles. Le métier de responsable recouvre plusieurs activités, de l'analyse des besoins à la recherche de financement, en passant par la gestion des plannings et l'encadrement des auxiliaires de vie.
Le responsable de secteur effectue son travail en relation avec les partenaires externes et les institutions assurant la charge sociale, médico-sociale et financière des publics vulnérables.
Il/ elle reçoit les demandes du bénéficiaire et évalue la situation et les besoins, propose des actions à mener en fonction du nombre d'heures qui seront prises en charge par les organismes sociaux et l'usager, et contractualise leur mise en œuvre avec l'usager ou son représentant. Il/ell assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources nécessaires. La responsable de secteur dans les services à domicile est chargée de l'organisation et la gestion des activités d'aide à domicile, de la gestion de l'équipe, de l'organisation et du bon déroulement des interventions à domicile en supervisant les interventions des équipes professionnelles. Le métier de responsable recouvre plusieurs activités, de l'analyse des besoins à la recherche de financement, en passant par la gestion des plannings et l'encadrement des auxiliaires de vie.
Le responsable de secteur effectue son travail en relation avec les partenaires externes et les institutions assurant la charge sociale, médico-sociale et financière des publics vulnérables.
Missions / conditions d'exercice
-Tâches administratives ( commandes, courriers divers, statistiques, devis, contrat bénéficiaires etc..
- Attestations fiscales
- Accueil téléphonique et physique (recevoir, orienter, conseiller, gestion des cas difficiles)
- Gestion administrative du personnel (formation, notes de service)
- Suivi des besoins des bénéficiaires (1 visite annuelle au domicile des bénéficiaires) Enquêtes de satisfaction
- Mise en place de l'intervention (déterminer l'aide à domicile qui va correspondre au dossier, établir son planning)
- Organisation et gestion des plannings en collaboration avec la directrice (mise en place des interventions, suivi et remplacements)
- Plan de formation (recensement des besoins, inscriptions, suivi)
- Réunions de travail pour optimiser le fonctionnement du service (UNA, CLIC.. .)
- Assurer le remplacement des autres services (aides légales et extra-légales, portage de repas, facturation)
- Dans le cadre de la démarche qualité, l'assistante qualité a en charge : le suivi du traitement des réclamations, et des remontées d'informations, de la gestion des documents, ainsi que la mise en place d'actions correctives et préventives, et la recherche d'éléments d'amélioration.
- Attestations fiscales
- Accueil téléphonique et physique (recevoir, orienter, conseiller, gestion des cas difficiles)
- Gestion administrative du personnel (formation, notes de service)
- Suivi des besoins des bénéficiaires (1 visite annuelle au domicile des bénéficiaires) Enquêtes de satisfaction
- Mise en place de l'intervention (déterminer l'aide à domicile qui va correspondre au dossier, établir son planning)
- Organisation et gestion des plannings en collaboration avec la directrice (mise en place des interventions, suivi et remplacements)
- Plan de formation (recensement des besoins, inscriptions, suivi)
- Réunions de travail pour optimiser le fonctionnement du service (UNA, CLIC.. .)
- Assurer le remplacement des autres services (aides légales et extra-légales, portage de repas, facturation)
- Dans le cadre de la démarche qualité, l'assistante qualité a en charge : le suivi du traitement des réclamations, et des remontées d'informations, de la gestion des documents, ainsi que la mise en place d'actions correctives et préventives, et la recherche d'éléments d'amélioration.
Profils recherchés
Relations de travail particulières (internes et externes) : aides à domicile- usagers - familles - autres acteurs (S.S.I.A.D- infirmiers libéraux,...) -caisses de retraites - Conseil Général - autres institutions
Savoirs théoriques : Connaissance : des techniques de secrétariat, outils bureautiques, bases en comptabilité/gestion - des techniques de communication orale et écrite - Internet - des circuits administratifs et financiers - l'organisation interne de l'entreprise et de ses circuits d'information - Connaitre les informations utiles au public
- Savoir-faire : Maîtriser des connaissances de base variées : technique de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d'Internet, d'Intranet, classement, archivage, bases de comptabilité/gestion, règles de l'expression écrite...
Maitriser les techniques de communication téléphonique, les bases d'une communication orale efficace
Etre capable de se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
- Savoir-être : Sens de l'organisation et rapidité d'exécution - autonomie et disponibilté - Précision et fiabilité pour les comptes - savoir gérer les priorités -Respecter la confidentialité -Capacité d'adaptation. Respecter les règles déontologiques (discrétion, respect de la personne, de son espace de vie privée, de sa culture, de son choix de vie, et respect de la confidentialité des informations reçues) -Capacité de vigilance par rapport à tout acte de maltraitance.
- Obligations : Respect des missions- respect du règlement intérieur
Savoirs théoriques : Connaissance : des techniques de secrétariat, outils bureautiques, bases en comptabilité/gestion - des techniques de communication orale et écrite - Internet - des circuits administratifs et financiers - l'organisation interne de l'entreprise et de ses circuits d'information - Connaitre les informations utiles au public
- Savoir-faire : Maîtriser des connaissances de base variées : technique de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d'Internet, d'Intranet, classement, archivage, bases de comptabilité/gestion, règles de l'expression écrite...
Maitriser les techniques de communication téléphonique, les bases d'une communication orale efficace
Etre capable de se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
- Savoir-être : Sens de l'organisation et rapidité d'exécution - autonomie et disponibilté - Précision et fiabilité pour les comptes - savoir gérer les priorités -Respecter la confidentialité -Capacité d'adaptation. Respecter les règles déontologiques (discrétion, respect de la personne, de son espace de vie privée, de sa culture, de son choix de vie, et respect de la confidentialité des informations reçues) -Capacité de vigilance par rapport à tout acte de maltraitance.
- Obligations : Respect des missions- respect du règlement intérieur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste 39h+RTT
RIFSSEP Catégorie C3
Complémentaire Santé + Astreinte Administrative sur une semaine en roulement .
Merci de nous transmettre un CV+ Lettre de motivation adressé à Monsieur Le Président soit par mail à ccas@beaumont63.fr soit par courrier au CCAS , 21 rue René brut 63110 Beaumont
RIFSSEP Catégorie C3
Complémentaire Santé + Astreinte Administrative sur une semaine en roulement .
Merci de nous transmettre un CV+ Lettre de motivation adressé à Monsieur Le Président soit par mail à ccas@beaumont63.fr soit par courrier au CCAS , 21 rue René brut 63110 Beaumont
Adresse de l'employeur
CCAS BEAUMONT
> 21 RUE RENE BRUT
63110 BEAUMONT
> 21 RUE RENE BRUT
63110 BEAUMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.