(H/F) Référent aux affaires générales de l'ADIT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063221000802391
Publiée le 19/12/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PROFIL DE POSTE
Sous la responsabilité du Directeur de l'ADIT, le/la titulaire du poste est chargé(e) d'apporter un appui administratif, juridique et financier au Directeur de l'ADIT afin d'assurer le bon fonctionnement de cet établissement.
Il/elle assure un appui aux adjoints ingénierie dans l'élaboration des documents administratifs relatifs à la mise en place des marchés élaborés pour le compte des adhérents.
Il/elle développe une mission d'appui aux adhérents dans la mise en oeuvre de leurs politiques achats et encadre le coordinateur de l'instruction des autorisations du droit des sols.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion de l'Agence Départementale d'Ingénierie Territoriale (ADIT)
- Préparer le budget et veiller à sa bonne exécution
- Veiller au suivi administratif et financier du fonctionnement de l'Agence
- Organiser la tenue des conseils d'administration et de l'assemblée générale de l'établissement
-Elaborer le rapport annuel d'activité de l'Agence
- Suivre et développer l'outil de suivi d'activités de l'Agence en lien avec les adjoints ingénierie
- Assurer le lien avec les autres directions notamment les directions ressources (finances, ressources humaines, informatique, ...) du Conseil départemental
- Suivre la mise en œuvre et son adaptation de la convention de moyens signée entre le Département et l'Agence
-Assurer le suivi du dispositif de mise à disposition des agents de la collectivité en lien avec le service moyens et ressources du département

2 - Pilotage de l'activité du service "autorisation du droit des sols"
- Accompagner le coordinateur dans son rôle d'animation et d'encadrement du service afin d'optimiser l'organisation du service et sa continuité


3 - Appui aux politiques d'achats des adhérents
- Accompagner les adjoints ingénierie et les services techniques mobilisés (SATEA, bâtiments...) dans l'élaboration des documents administratifs relatifs à la mise en place des marchés (fournitures, travaux, services...) pour le compte des adhérents
- Définir une offre de service en matière de politique achats des adhérents (plateforme de dématérialisation, appui administratif, conseils juridiques, éditions de documents types, ...)

Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Fonctionnement et organisation de la collectivité
-Instances, circuits et processus de décision
-Procédures de marchés publics et de délégation de service public
-Règles budgétaires et comptables des marchés publics
-Méthodes et techniques d'élaboration d'un cahier des charges
-Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics
-Elaboration et suivi du budget

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Utiliser les logiciels bureautiques
-Utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Esprit d'initiative
-Disponibilité
-Discrétion
-Esprit de synthèse
-Autonomie
-Organisation et gestion des priorités
-Aptitude à communiquer
-Aptitude au travail en équipe
-Aptitude à convaincre
-Aptitude à anticiper
-Sens des responsabilités

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Centre Georges Couthon - Clermont-Fd

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Mobilité interne

CONDITIONS PARTICULIERES
- permis exigé ; déplacements dans les communes du Département
- prime mensuelle : 530 euros brut
- prime annuelle : 1960 euros brut

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

M. César GONZALEZ Directeur de l'Aménagement du Territoire 04 73 42 38 76
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 28 Octobre 2022
Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2022.10.1139)
et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.