Mécanicien horticole

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064211000434481
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PAU
Direction des ressources humaines - hôtel de france
64036 Pau cedex
Lieu de travail
Pau cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
22/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le mécanicien horticole assure la gestion et la maintenance du parc de matériel horticole affecté à la Direction Qualité du Cadre de Vie et de la Nature en Ville.
Missions / conditions d'exercice
Prévoit l'entretien courant des divers matériels affectés à la Direction QCVNV, Micro tracteurs, tondeuses autoportées, tractées, tronçonneuses, souffleurs, tailles haies, et autres, vidanges, révisions, réglage, graissage et vérification des points d'usures en lien avec les chefs d'équipes, en interne ou par entreprise.
Assure les réparations mécaniques en établissant le diagnostic des pannes, et établit le mode de réparation soit en régie à l'atelier soit auprès d'un prestataire extérieur, suit les dysfonctionnements ou mauvais usages et les signale
Assure le contrôle périodique des matériels en période creuse pour un fonctionnement normal dès le début de la saison et en respectant le programme de maintenance
Fait établir des devis auprès des fournisseurs et prestataires pour les réparations et transmet les demandes de bons de commande au service ressources
Maintient à jour l'inventaire général du matériel affecté à l'ensemble de la direction en enregistrant les entrées après acquisition, les sorties après déclassement des matériels vendus ou réformés, les affectations dans les dépôts, sur outil bureautique
Assure la gestion du local mécanique, signale les dysfonctionnements
Activités secondaires du poste :
Forme et informe les agents utilisateurs à la maintenance quotidienne du matériel
Participe à l'évolution des techniques de travail mise en place au sein de la direction
Participe sur ordre aux interventions d'urgence dans le cas des intempéries extrêmes y compris pour des travaux hors missions.

Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires : CACES 8, Permis B, EB, C, EC
Compétences générales (savoirs et savoir-être) : Faire preuve d'initiative pour des interventions de premier niveau à titre préventif ou curatif. Faire preuve d'organisation, d'initiative et d'un sens aigu du service public.
Compétences spécifiques et/ou techniques : Connaître, maîtriser et transmettre les techniques de maintenance et de réparation de la mécanique horticole. Avoir une bonne connaissance du marché de la motoculture pour mieux appréhender les nouvelles technologies au bénéfice de la collectivité. Connaître et faire respecter impérativement les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité liées à l'activité, au matériel, aux produits utilisés.
POSTE A TEMPS COMPLET

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par courrier postal à Monsieur le Maire-Président, Direction des ressources humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 PAU.
La date de la prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue.

Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément aux articles 3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.