Chef de projets - Chargé de communication/Pôle numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064220400597573
Publiée le 04/04/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Hôtel de ville bp 58, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
09/05/2022
Date limite de candidature
25/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chargé(e) de communication a pour rôle de promouvoir la Ville et la politique municipale menée par le Maire et son équipe, d'informer les habitants et de valoriser l'action de la collectivité à travers divers outils (print, numérique et multimédias), en cohérence avec la politique de communication. Il a pour rôle d'apporter son expertise en identifiant les besoins et met en œuvre la stratégie de communication adaptée selon le projet dont il est en charge. Il veille à assurer la cohérence et la visibilité des messages sur l'ensemble des supports de communication.
La Direction de la Communication fonctionne sur un modèle d'organisation par métier (rédacteurs, production multimédias, chaine graphique, webmaster, Community Manager, etc.) et par projet (Aménagements urbains, Tourisme et économie, action sociale, environnement, jeunesse et sports, etc.).
La Direction de la Communication fonctionne sur un modèle d'organisation par métier (rédacteurs, production multimédias, chaine graphique, webmaster, Community Manager, etc.) et par projet (Aménagements urbains, Tourisme et économie, action sociale, environnement, jeunesse et sports, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Le chef de projets /Chargé(e) de communication a un poste à la fois stratégique et opérationnel - Il(elle) doit mettre en place des actions spécifiques pour faire connaître et valoriser les projets dont il(elle) a la charge, informer et fédérer ses publics et plus globalement les faire adhérer aux projets de la Ville - Il aura en particulier à assurer la coordination et le développement numérique en coordination étroite avec les membres de l'équipe en charge du suivi des supports digitaux de la ville (webmaster, panneaux dynamiques, application mobile, réseaux sociaux, etc.) - Le chef de projets communication est rattaché(e) à la direction de la Communication - Ses missions le conduiront à travailler en équipe au sein du service communication comme avec les directions et les élus en charge de la délégation liée aux projets dont il aura la charge - Le chargé(e) de communication numérique & Chef de projets aura pour principales missions :
- De définir le plan de communication des projets qu'il/elle aura en charge, le plan des actions à mener, les budgéter et les mettre en œuvre,
- D'accompagner et de conseiller dans la mise en œuvre de la communication institutionnelle, communication projet, information de proximité, organisation d'événements, etc.,
- En particulier : veiller et participer au développement et à la gestion des outils numériques et multimédias, aujourd'hui nécessaires pour la Ville de Biarritz : applications mobiles, site internet, réseaux sociaux, vidéos et photos, affichage dynamique, etc.
- De réaliser et piloter les actions de communication courante : Contrôle et suivi des supports de communication (print et numérique), en interface avec les élus en charge des dossiers, les acteurs locaux et les services de la Ville concernés,
- De concevoir en équipe des actions de communication traditionnelles et innovantes,
- De produire les contenus nécessaires aux projets dont il a la charge : print, numériques (rédactionnels et visuels),
- De gérer l'interface avec les partenaires locaux et les prestataires de service (graphistes, imprimeurs, créas, illustrateurs, vidéastes, etc.).
- De définir le plan de communication des projets qu'il/elle aura en charge, le plan des actions à mener, les budgéter et les mettre en œuvre,
- D'accompagner et de conseiller dans la mise en œuvre de la communication institutionnelle, communication projet, information de proximité, organisation d'événements, etc.,
- En particulier : veiller et participer au développement et à la gestion des outils numériques et multimédias, aujourd'hui nécessaires pour la Ville de Biarritz : applications mobiles, site internet, réseaux sociaux, vidéos et photos, affichage dynamique, etc.
- De réaliser et piloter les actions de communication courante : Contrôle et suivi des supports de communication (print et numérique), en interface avec les élus en charge des dossiers, les acteurs locaux et les services de la Ville concernés,
- De concevoir en équipe des actions de communication traditionnelles et innovantes,
- De produire les contenus nécessaires aux projets dont il a la charge : print, numériques (rédactionnels et visuels),
- De gérer l'interface avec les partenaires locaux et les prestataires de service (graphistes, imprimeurs, créas, illustrateurs, vidéastes, etc.).
Profils recherchés
- De formation supérieure en communication globale (+ 5), vous pouvez témoigner d'une première expérience en accompagnement de communication institutionnelle (minimum 2 ans), en agence de communication (360 °), en entreprise ou pour une collectivité territoriale.
- Vous disposez d'une bonne connaissance des techniques de communication en particulier du numérique : de la chaîne graphique, de l'évènementiel comme des outils de communication on et off line (pratique et usage des réseaux sociaux vivement souhaités).
- Vous avez une expérience de la communication de projets dès les phases initiales (brief, intention, concertation), suivi de la phase réalisation (opérationnelle, lancement) puis suivi des étapes marquantes du projet.
- Vous avez une expérience de pilotage de projets et de l'interface avec les divers prestataires (créas, impression, agences de com...), et les élus, clients ou chefs de service porteurs du projet.
Vos atouts :
- Bonne maîtrise des outils numériques (supports numériques, outils de gestion de contenu et réseaux sociaux)
- Maitrise de la suite Adobe, notamment InDesign, Illustrator, After Effect.
- Connaissance des outils web : typo 3, Creator studio...
- Bonnes qualités rédactionnelles avec capacités d'analyse et de synthèse,
- Capacité à travailler en mode projet, capacité d'anticipation et gestion des priorités,
- Capacité d'initiatives et de créativité,
- Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe, rigueur et disponibilité, autonomie et force de proposition.
Les plus :
- Maitrise espagnol et/ou anglais
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Vous disposez d'une bonne connaissance des techniques de communication en particulier du numérique : de la chaîne graphique, de l'évènementiel comme des outils de communication on et off line (pratique et usage des réseaux sociaux vivement souhaités).
- Vous avez une expérience de la communication de projets dès les phases initiales (brief, intention, concertation), suivi de la phase réalisation (opérationnelle, lancement) puis suivi des étapes marquantes du projet.
- Vous avez une expérience de pilotage de projets et de l'interface avec les divers prestataires (créas, impression, agences de com...), et les élus, clients ou chefs de service porteurs du projet.
Vos atouts :
- Bonne maîtrise des outils numériques (supports numériques, outils de gestion de contenu et réseaux sociaux)
- Maitrise de la suite Adobe, notamment InDesign, Illustrator, After Effect.
- Connaissance des outils web : typo 3, Creator studio...
- Bonnes qualités rédactionnelles avec capacités d'analyse et de synthèse,
- Capacité à travailler en mode projet, capacité d'anticipation et gestion des priorités,
- Capacité d'initiatives et de créativité,
- Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe, rigueur et disponibilité, autonomie et force de proposition.
Les plus :
- Maitrise espagnol et/ou anglais
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut, aux agents contractuels, conformément à l'article L332-8 2° du Code général de la fonction publique . Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo avant le 25 avril 2022 à Madame Le Maire de la Ville de Biarritz, service des Ressources Humaines , BP 58, 64202 Biarritz Cedex ou par mail à : rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.