Gestionnaire GPEEC

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Offre n° O064220600688690
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CA PAU BEARN PYRENEES
Hôtel de France - 2 bis place Royale - BP 547
64010 PAU Cedex
Lieu de travail
PAU Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
25/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Activités principales du poste :
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion par postes :
Participe à la mise en place du projet GPEEC et assiste le responsable de mission dans l'ensemble des missions de la démarche : développement des méthodes, procédures et outils - suivi de la gestion des postes et des effectifs - relationnel avec l'ensemble des directions - animation et suivi des projets GPEEC (référentiels métiers et compétences, communication, rencontres sur le terrain...)
Garantit la mise à jour constante de la base des postes dans le logiciel SEDIT - participe à l'élaboration d'états selon les besoins (états des postes, des agents, pyramides des âges...)
Anime la démarche métiers et compétences, participe à l'élaboration et au suivi des outils nécessaires à la GPEEC : fiches de poste, répertoire des métiers, référentiel des compétences, outils informatiques, etc.
Assiste à la préparation et au suivi du point mobilités
Réalise un benchmark régulier afin d'enrichir la démarche

Entretiens professionnels
Pilote, en collaboration avec les différents services RH concernés, la campagne des entretiens professionnels et assure l'ensemble des actions nécessaires à son bon déroulement :
communication et échanges auprès des services et directions
dématérialisation (préparation de la campagne, paramétrages)
formations et assistance des agents évaluateurs sur le logiciel métier
accompagnement des services
analyse de la campagne et élaboration de statistiques à destination des directions
gestion des recours éventuels
traitement, aide au classement et à l'archivage dans le dossier de l'agent

Fiches métiers et fiches de poste
Assure la mise à jour de la base des fiches
Conseille et accompagne les chefs de service sur la réalisation des fiches de poste, en lien avec les fiches métiers
Participe au développement de la dématérialisation de l'ensemble des fiches
Assure le lien entre le développement et le suivi des fiches métiers et de poste et le référentiel de compétences

Organigrammes
Assure le suivi et la mise à jour des organigrammes (préparation des documents pour les comités techniques, accompagnement, relances, ...) en cohérence avec la démarche GPEEC et en lien constant avec les directions
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Sous l'autorité du Responsable de mission GPEEC, il (elle) participe à la mise en place de la démarche GPEEC pour la Ville, la Communauté d'agglomération et le CCAS.
Pilote la campagne des entretiens professionnels dans son ensemble (préparation, suivi, évaluation).
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires : Formation supérieure en Ressources humaines

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
Rigueur et méthode
Capacités d'écoute et de dialogue
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles
Autonomie
Disponibilité
Diplomatie
Compétences spécifiques et/ou techniques :
Maîtrise de l'outil informatique
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise de la réglementation des entretiens professionnels
Maîtrise des techniques de conduite de réunion
Connaissance des techniques de conduite de projet

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées , par courrier postal à Monsieur le Maire, Président, à la Direction des Ressources humaines, Hôtel de France, 2 bis place Royale, 64036 Pau Cedex. Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux contractuels conformément aux articles L.332-14 et L-332-8-2° du code général de la Fonction Publique du 01/03/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.