Responsable du service restauration, entretien et régie centrale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064220900772473
Publiée le 06/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ORTHEZ
B.p. 119
64301 Orthez cedex
Lieu de travail
Orthez cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
06/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Commune d'Orthez recrute un Responsable du service restauration, entretien et régie centrale.
A 1h de l'Océan Atlantique et des Pyrénées, Orthez se situe au carrefour de trois agglomérations : Dax, Pau et Bayonne. Un cadre de vie agréable, la proximité de nombreux services et commerces, ses 170 associations rendent la ville attractive et douce à vivre.

Placé sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services.
Encadrement direct de deux responsables d'équipe (55 agents - 31 ETP), de l'agent en charge de la régie centrale et des placiers des marchés.

Vous serez chargé de superviser l'activité des services restauration, entretien et régie centrale, ainsi que l'activité des placiers des marchés.

Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

Organiser et coordonner les activités d'entretien des locaux, de la restauration municipale et de la régie centrale en s'appuyant sur les responsables d'équipe,
Superviser le travail des responsables de service en veillant à la bonne organisation du travail et en assurant une présence quotidienne auprès d'eux,
Contrôler le travail réalisé en régie, veiller au respect des consignes d'hygiène et de sécurité
Contrôler la réalisation des prestations externalisées (entretien de certains sites),
Assurer le suivi des ressources humaines : planning, affectations, remplacements, évaluations en lien avec le service RH,
Anticiper les enjeux et les besoins et en matière d'organisation du travail et de formation des agents,
Assurer la gestion administrative et budgétaire (élaboration des budgets, contrôle du coût des prestations, tarification, suivi des engagements, des factures...),
Participer à l'élaboration des marchés publics (recensement des besoins, élaboration des cahiers des charges techniques) et en assurer le suivi en lien avec la cellule " commande publique ",
Réaliser des tableaux de bord et développer les outils de gestion de l'activité des services,
Organiser le suivi de la commission menus,
Superviser les réceptions de la commune,
Veiller à la bonne qualité des prestations et au respect de la réglementation,
Assurer la gestion du patrimoine, des équipements et du matériel du service,
Proposer et mettre en œuvre les actions en faveur de la prévention des risques professionnels,
Superviser les activités des régisseurs de recettes de la mairie et l'encadrement de l'agent en charge de la régie centrale (régies restauration, piscine, marchés...) ainsi que des placiers des marchés.
Profils recherchés
Exigences requises :

* Niveau requis : Niveau BAC + 2

* Compétences nécessaires :
- Savoir généraux :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaissances en gestion des ressources humaines (statut, réglementation relative au temps de travail, annualisation...)
- Maitrise de la comptabilité publique et des méthodes de calcul des coûts de prestation
- Connaissance des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils de bureautique
- Connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maîtrise sanitaire, principes du GDM-RCN, des protocoles d'entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage)

- Compétences socioprofessionnelles :
* Capacité à fédérer et à animer des équipes
* Capacité à manager et à encadrer
* Capacité d'aide à la décision
* Capacités d'écoute, relationnelle et de gestion de conflits
* Rigueur et sens de l'organisation
* Sens du service public

Moyens (humains, matériels, financiers...) mis à disposition :
Équipement informatique, portable

Conditions et contraintes d'exercice :
*Travail en bureau, déplacements sur les sites de production, cuisines satellites et autre bâtiments communaux.

Indicateurs d'appréciation des résultats :
Satisfaction des convives et des clients du service restauration.
Satisfaction des utilisateurs des locaux municipaux.
Satisfaction des usagers.




Contact

Informations complémentaires
Contact : Directrice Générale des Services 0559690083
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 06/10/2022 par courrier à :
Monsieur Le Maire d'ORTHEZ
1 Place d'Armes
BP 119
64301 ORTHEZ CEDEX
Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.