Chargé de l'Emploi

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Offre n° O064221000810776
Publiée le 19/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Amédée Dufourg BP 303, Anglet (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
13/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville de 39 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque (deuxième agglomération de Nouvelle Aquitaine), Anglet est surclassée 40 à 80 000 habitants. Bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la ville et située aux portes des Pyrénées et de l'Espagne, elle offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.

Sa Direction des Ressources Humaines accompagne 650 agents permanents et propose chaque année plus de 200 contrats saisonniers. Le dynamisme de la Ville implique des besoins de recrutement réguliers. La mobilité, la formation et l'accompagnement à l'évolution professionnelle sont au cœur de la politique des ressources humaines de la Ville.
La Ville d'Anglet recrute un Chargé de l'Emploi (H/F) au sein de service Emplois et Compétences de la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Le Chargé de l'emploi fait partie d'une équipe de 5 agents dont le Responsable du Service Emplois et Compétences au sein de la Direction des Ressources Humaines (15 agents).
Il a pour mission principale d'organiser et mener toutes les actions permettant de recruter et de satisfaire les besoins en compétences de la Ville. A ce titre, il organise et met en œuvre le processus de recrutement et poursuit le développement de sa politique de mobilité interne.
Il recueille et exploite les informations sur les mouvements du personnel, le suivi des (fiches de) postes et des effectifs.
Il participe à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie de développement des RH en matière de recrutement, mobilité, formation et appui aux organisations de travail.
ACTIVITES PRINCIPALES
* Garantir le process de recrutement (sur le plan administratif, juridique et logistique) de la définition du besoin jusqu'à l'arrivée de la personne recrutée
 Accompagner les services dans l'analyse, l'expression et la rédaction de leurs besoins en recrutement
 Réaliser les mesures de publicité adaptées pour diffusion des offres
 Mener des actions de communication ciblées, coopérer avec les acteurs en charge de l'emploi
 Rechercher et recueillir les candidatures
 Evaluer et sélectionner les candidatures en lien notamment avec les services
 Participer à la mise en place d'une stratégie de sourcing et de développement de la marque employeur
 Assurer l'organisation des jurys de recrutement
 Participer à la conduite des entretiens des candidats et autres modalités de sélection
 Assurer un rôle d'aide à la décision auprès des directions
 Rédiger le compte-rendu des entretiens
 Assurer le suivi administratif des décisions de recrutement
 Préparer, accompagner l'arrivée de l'agent et participer à sa bonne intégration
 Transmettre les informations au service carrières et vie administrative

* Alimenter et assurer le suivi et garantir la fiabilité des informations et indicateurs de la politique des ressources humaines
 Elaborer, en lien avec les différents interlocuteurs de la DRH, le Rapport Social Unique
 Alimenter l'outil GPEEC mis à disposition par le CDG 64
 Participer à l'analyse des indicateurs
 Assurer le suivi du tableau des emplois
 Assurer le suivi des fiches de poste en lien avec l'ensemble des directions (accompagnement à la rédaction, mise à jour des informations dans le logiciel dédié de l'intranet)
 Participe à l'analyse des évolutions de postes et compétences nécessaires
 Participer à la rédaction des lignes directrices de gestion relatives à la mise en œuvre de la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines

* Participer à l'ensemble des projets et process RH transversaux
 Participer à l'élaboration et la création d'un répertoire des métiers/compétences
 Participer au projet de déploiement d'un nouveau SIRH
 Participer en tant que de besoin aux évènements RH qui rythment l'activité du service : campagne des entretiens professionnels, plan de formation, campagne des jobs d'été, élections professionnelles, etc...
Conditions d'exercice
Poste permanent à temps complet
Disponibilité liée aux opérations de recrutement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine sous réserve des nécessités et de l'organisation du service

Profils recherchés
QUALIFICATIONS - FORMATION REQUISE
Issu d'une formation supérieure en Ressources Humaines ou Droit Public et doté d'une expérience significative en Ressources Humaines au sein d'une collectivité territoriale, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale.

COMPETENCES ATTENDUES
SAVOIRS
A votre capacité d'analyse et de rédaction, vous alliez qualités relationnelles et organisationnelles, rigueur, discrétion, capacité à communiquer, pédagogie et diplomatie.
La maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH sont impératives pour exercer ces missions.
Une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle, l'aptitude à travailler en équipe, à rédiger et élaborer des tableaux de bord devront compléter votre profil.

SAVOIRS FAIRE

Bonne connaissance du statut des collectivités territoriales et de la réglementation relative au recrutement
Connaissance du contexte du marché du travail
Connaissance des techniques de conduite d'entretien
Connaître les enjeux, les dispositifs et les acteurs des politiques RH (métiers, compétences, emploi...)
Maîtrise des outils de la mobilité professionnelle
Maîtrise des compétences pour la production et l'analyse d'indicateurs/gestion de base de données du domaine d'intervention
Autonomie dans l'organisation de son travail
Réactivité et respect des échéances
Savoir évaluer les compétences et l'employabilité
SAVOIRS ETRE
Sens des relations humaines, de l'équité et goût pour le travail en équipe
Faire preuve de qualités psychologiques permettant de cerner les profils des candidats au regard des besoins de la collectivité
Capacité de reporting auprès de sa hiérarchie et des collègues RH, avec un sens aigu de la discrétion en dehors du service
Avoir la capacité de porter et transmettre la politique institutionnelle vis-à-vis de l'ensemble des interlocuteurs RH
Très fortes capacités d'adaptation
Savoir être force de proposition
Sens de l'innovation, créativité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
LES CANDIDATURES (lettre de motivation + CV + dernier arrêté relatif à la carrière)
SONT A ADRESSER PAR MAIL A DRH@ANGLET.FR OU PAR COURRIER
A MONSIEUR LE MAIRE, DRH, BP 303, 64603 ANGLET CEDEX
Personne à contacter : Blandine Cohéré 06.69.58.34.54
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'ANGLET
>Rue Amédée Dufourg BP 303
64600 Anglet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.