Assistant(e) administratif(ve) gestion de sinistres

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064221100857098
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CA PAU BEARN PYRENEES
Hôtel de France - 2 bis place Royale - BP 547
64010 PAU Cedex
Lieu de travail
PAU Cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
26/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Activités principales du poste :

- Assurer l'instruction des dossiers de sinistres : saisine des assureurs, rédaction de divers courriers, réponses aux déclarants, suivi des suites données à la réclamation
- Mettre à jour l'ensemble des dossiers de sinistres

- Assurer un accueil téléphonique quotidien des usagers (plaignants en particulier) et un accueil physique ponctuel
- Participer à des réunions d'expertise et en rédige les comptes-rendus
- Effectuer un travail de médiation et de mise en relation des divers interlocuteurs
- Demander des rapports aux divers services de la collectivité (voirie, espaces verts, assainissement, etc.)
- Assurer le lien avec les différents assureurs dans le cadre du suivi des dossiers
- Assurer le classement des dossiers (papier et numérique)
- Participer à l'archivage des dossiers
Activités secondaires du poste :
- Mettre à jour le tableau de suivi des dossiers de sinistres
- Se mettre en relation ponctuellement avec les cabinets d'audit dans le cadre de leur mission de suivi
- Apporter un appui organisationnel aux agents du pôle juridique (ex : classement de dossiers, enregistre le courrier arrivée/départ, suivi des arrêtés de délégations de signature), organise des réunions, dématérialisation d'actes en Préfecture, assure le suivi administratif de garanties emprunt, etc.)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Assurer l'instruction des dossiers de sinistres dans le cadre des contrats Ville et CAPBP. Apporter un appui organisationnel et administratif à l'ensemble des agents du pôle juridique.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
* Formation et qualifications nécessaires : Formation en gestion administrative, Connaissance de l'environnement des Collectivités Locales
* Compétences générales (savoirs et savoir-être) : Sens de l'organisation. Facultés d'adaptation et de réaction. Rigueur et précision dans la rédaction. Travail en équipe et travail en autonomie.
* Compétences spécifiques et/ou techniques : Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Bonne connaissance du logiciel Post Office. Capacités de synthèse et de précision.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées, par courrier postal, à Monsieur le Maire, Président, à la Direction des Ressources humaines, Hôtel de France, 64036 Pau Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.