Agent de police municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065201200194151
Publiée le 22/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hôtel de ville, Lourdes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/02/2021
Date limite de candidature
22/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Lourdes, près de 15 000 habitants, seconde ville du département des Hautes-Pyrénées (65), près de 250 agents,

RECRUTE

Un agent de Police Municipale
De Gardien-Brigadier à Brigadier-Chef Principal

Poste à temps complet
Cadre d'emplois : Catégorie C - Filière Police municipale

Missions / conditions d'exercice
Définition du poste

Sous l'autorité du responsable de service, vous aurez pour mission de :

- Surveillance générale de la voie et des espaces publics, à pied, en véhicule de service ou en V.T.T
- Exécuter les missions relevant de la compétence de police du Maire, en matière de Police de la Route, de la tranquillité, de la salubrité et du bon ordre
- Coopérer avec les forces de sécurité de l'Etat dans le cadre de la convention de coordination
- Suivre les différentes doléances
- Interventions ponctuelles pour sécuriser les abords des écoles
- Encadrement ponctuel des manifestations organisées par la Commune ou les Associations locales
- Interventions ponctuelles sur accident (porter secours et sécuriser les lieux)
- Respect des arrêtés municipaux
- Rédaction de rapports et de procès-verbaux
- Surveillance des Halles et du Marchés en plein air
- Respect de la Réglementation relative aux animaux errants et dangereux
- Capture, le cas échéant, des chiens en divagation.

Profils recherchés
Compétences attendues

- Bonne connaissance des textes réglementaires et des missions de la Police municipale
- Permis de conduire B
- Habilitation au port d'arme de catégorie B et D
- Qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Rigueur, discrétion et disponibilité
- Grande capacité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Formation initiale des agents de police effectuée
- Agréments (procureur de la République et Préfecture).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions d'exercice
Les horaires de travail sont basés sur le cycle de 35h00 hebdo.
Travail des week-ends en roulement.

Rémunération statutaire + RI + 13ème mois


Renseignements complémentaires auprès de :
Clémence ALLAMELE, Responsable de la Police municipale – clemence.allamele@ville-lourdes.fr
Virginie VACHER, service des Ressources Humaines – virginie.vacher@ville-lourdes.fr

Retour des candidatures avant le 22/01/2021 (lettre motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier entretien d'évaluation professionnelle)

A l'attention de Monsieur le Maire de Lourdes – Service des Ressources Humaines - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes.
rh@ville-lourdes.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de LOURDES
>2 rue de l'hôtel de ville
65100 Lourdes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.