Responsable des salles de spectacles

Offre n° O065220700706508
Publiée le 13/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Haute Bigorre
Hotel de ville - bp 156
65201 Bagneres de bigorre
Site web de l'employeur
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Bagnères-de-Bigorre
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
10/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Régisseur ou régisseuse de spectacle et d'événementiel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes de la Haute-Bigorre recrute un responsable pour ses salles de spectacles, Halle aux Grains et Alamzic, dans le cadre d'emplois des agents de maîtrise.

La Halle aux Grains est une salle de spectacles de 750 places assisses qui assure la régie technique des spectacles pluridisciplinaires de la saison culturelle programmée par la ville de Bagnères ainsi que les spectacles et manifestations proposés par d'autres acteurs (associations, institutions...).
L'Alamzic est une salle de musiques actuelles de 480 places debout, mise à disposition d'une association pour la gestion des musiques actuelles.
L'équipe technique se compose de quatre agents : deux agents techniques , un gardien et le responsable.

Missions
Les missions principales se situent au niveau de la Halle aux Grains.

Au sein de cette structure, vos fonctions sont notamment les suivantes :
- Assurer la fonction de régisseur technique de la Halle aux Grains : coordination technique des spectacles (analyse fiche technique, plan d'installation, de diffusion sonore, plan feu...)
- Installer les matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles ou d'événements en vérifiant la conformité des installations et les règles de sécurité
- Assurer les différentes régies son-lumière-plateau-vidéo suivant les besoins pour les spectacles
- Assumer la responsabilité de la sécurité de la salle : prévention incendie, vérification du bon fonctionnement du matériel de lutte contre l'incendie, respect de la réglementation sur la sécurité incendie, suivi des contrôles réglementaires en lien avec les services techniques, lien avec le prestataire sécurité incendie et vigipirate lors des événements...
- Gérer administrativement la Halle aux Grains (convention de mise à disposition de la salle, devis matériel, bon de commande dans logiciel Ciril...)
- Encadrer le personnel de la structure : élaboration des plannings du personnel en fonction de l'activité de la salle, fiches de poste et entretien d'évaluation
Profils recherchés
Vous disposez de solides expériences en gestion de salles de spectacles et de connaissances en liaison numérique lié au spectacle vivant et aux techniques informatiques.
Le SSIAP, le CACES Nacelle, l'habilitation électrique, l'habilitation pour le travail en hauteur, le permis B sont souhaités.
Ce poste requiert de la disponibilité en soirée et le week-end.
Discrétion, bon contact relationnel, capacités d'initiatives et aptitudes au travail en équipe sont nécessaires. La maîtrise de l'outil informatique est également requise.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 septembre 2022, à Monsieur le Président de la CCHB,
soit par courrier : Hôtel de Ville, BP 156, 65201 Bagnères-de-Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page