Agent de Police Municipale

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Offre n° O065220700713403
Publiée le 11/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LOURDES
2 rue de l'hôtel de ville
65100 Lourdes
Lieu de travail
Lourdes
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
01/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Lourdes, près de 15 000 habitants, seconde ville du département des Hautes-Pyrénées (65), quatrième lieu de pèlerinage catholique au monde en fréquentation, près de 250 agents,

RECRUTE

Un agent de Police Municipale
De Brigadier à Brigadier-Chef Principal

Poste à temps complet
Cadre d'emplois : Catégorie C - Filière Police municipale
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable de service, vous aurez pour mission de :
- Gérer la sécurité sur le domaine de la commune
- Exécuter les missions relevant de la compétence de police du Maire en matière de Police de la route, de la tranquillité, de la salubrité et du bon ordre
- Effectuer le fonctionnement de la vidéo protection et de la gestion des bornes anti intrusion
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels
- Coopérer avec les forces de sécurité de l'Etat dans le cadre de la convention de coordination
- Appliquer des textes conformément aux prérogatives en vigueur dévolues aux Policiers municipaux.


Profils recherchés
Compétences attendues :
- Bonne connaissance des textes réglementaires et des missions de la Police municipale
- Permis de conduire B
- Habilitation au port d'arme de catégorie B et D
- Qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Rigueur, discrétion et disponibilité
- Grande capacité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Formation initiale des agents de police effectuée
- Agréments (procureur de la République et Préfecture).

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice
Les horaires de travail sont basés en deux cycles :
- Saison basse (novembre à mars) de 35h00 hebdo
- Saison haute (avril à octobre) de 40h hebdo avec environ 14 jours de RTT.
Travail des week-ends et jours fériés en roulement.

Rémunération statutaire + 13ème mois + Comité entraide

Renseignements complémentaires auprès de :
Clémence ALLAMELE, Responsable de la Police municipale – clemence.allamele@ville-lourdes.fr
Virginie VACHER, service des Ressources Humaines – virginie.vacher@ville-lourdes.fr

Retour des candidatures avant le 1/09/2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier entretien d'évaluation professionnelle)

A l'attention de Monsieur le Maire de Lourdes – Service des Ressources Humaines - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes ou à rh@ville-lourdes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.