Agent de Police Municipale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065220700713403
Publiée le 11/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hôtel de ville, Lourdes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
01/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Gardien brigadier
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Lourdes, près de 15 000 habitants, seconde ville du département des Hautes-Pyrénées (65), quatrième lieu de pèlerinage catholique au monde en fréquentation, près de 250 agents,
RECRUTE
Un agent de Police Municipale
De Brigadier à Brigadier-Chef Principal
Poste à temps complet
Cadre d'emplois : Catégorie C - Filière Police municipale
RECRUTE
Un agent de Police Municipale
De Brigadier à Brigadier-Chef Principal
Poste à temps complet
Cadre d'emplois : Catégorie C - Filière Police municipale
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable de service, vous aurez pour mission de :
- Gérer la sécurité sur le domaine de la commune
- Exécuter les missions relevant de la compétence de police du Maire en matière de Police de la route, de la tranquillité, de la salubrité et du bon ordre
- Effectuer le fonctionnement de la vidéo protection et de la gestion des bornes anti intrusion
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels
- Coopérer avec les forces de sécurité de l'Etat dans le cadre de la convention de coordination
- Appliquer des textes conformément aux prérogatives en vigueur dévolues aux Policiers municipaux.
- Gérer la sécurité sur le domaine de la commune
- Exécuter les missions relevant de la compétence de police du Maire en matière de Police de la route, de la tranquillité, de la salubrité et du bon ordre
- Effectuer le fonctionnement de la vidéo protection et de la gestion des bornes anti intrusion
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels
- Coopérer avec les forces de sécurité de l'Etat dans le cadre de la convention de coordination
- Appliquer des textes conformément aux prérogatives en vigueur dévolues aux Policiers municipaux.
Profils recherchés
Compétences attendues :
- Bonne connaissance des textes réglementaires et des missions de la Police municipale
- Permis de conduire B
- Habilitation au port d'arme de catégorie B et D
- Qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Rigueur, discrétion et disponibilité
- Grande capacité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Formation initiale des agents de police effectuée
- Agréments (procureur de la République et Préfecture).
- Bonne connaissance des textes réglementaires et des missions de la Police municipale
- Permis de conduire B
- Habilitation au port d'arme de catégorie B et D
- Qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Rigueur, discrétion et disponibilité
- Grande capacité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Formation initiale des agents de police effectuée
- Agréments (procureur de la République et Préfecture).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions d'exercice
Les horaires de travail sont basés en deux cycles :
- Saison basse (novembre à mars) de 35h00 hebdo
- Saison haute (avril à octobre) de 40h hebdo avec environ 14 jours de RTT.
Travail des week-ends et jours fériés en roulement.
Rémunération statutaire + 13ème mois + Comité entraide
Renseignements complémentaires auprès de :
Clémence ALLAMELE, Responsable de la Police municipale clemence.allamele@ville-lourdes.fr
Virginie VACHER, service des Ressources Humaines virginie.vacher@ville-lourdes.fr
Retour des candidatures avant le 1/09/2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier entretien d'évaluation professionnelle)
A l'attention de Monsieur le Maire de Lourdes Service des Ressources Humaines - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes ou à rh@ville-lourdes.fr
Les horaires de travail sont basés en deux cycles :
- Saison basse (novembre à mars) de 35h00 hebdo
- Saison haute (avril à octobre) de 40h hebdo avec environ 14 jours de RTT.
Travail des week-ends et jours fériés en roulement.
Rémunération statutaire + 13ème mois + Comité entraide
Renseignements complémentaires auprès de :
Clémence ALLAMELE, Responsable de la Police municipale clemence.allamele@ville-lourdes.fr
Virginie VACHER, service des Ressources Humaines virginie.vacher@ville-lourdes.fr
Retour des candidatures avant le 1/09/2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier entretien d'évaluation professionnelle)
A l'attention de Monsieur le Maire de Lourdes Service des Ressources Humaines - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes ou à rh@ville-lourdes.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de LOURDES
>2 rue de l'hôtel de ville
65100 Lourdes
>2 rue de l'hôtel de ville
65100 Lourdes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.