RESPONSABLE SERVICE ESPACES VERTS

Offre n° O066201100156963
Publiée le 30/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts
26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Département de travail
Pyrénées-Orientales
Secteur du lieu de travail
Perpignan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de travaux espaces verts,
Autre,
Concepteur ou conceptrice paysagiste
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE SERVICE ESPACES VERTS
Placé sous l'autorité de la Direction Technique

Missions
- Coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines du service espaces verts pour mettre à la disposition du public le patrimoine vert et les espaces extérieurs de la collectivité, et mettre en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité.
- Assurer le suivi de la politique de fleurissement, et développement des pratiques vertueuses en matière de développement durable et d'irrigation du paysage de la ville (20 ha d'espaces verts irrigués, 2 fleurissements annuels, 2600 arbres, 50 ha de pinède et 8 km de plage),
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostic environnement, réalisation des projets.
- Proposer des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public.
- Superviser les projets de maîtrise d'ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
- Coordonner les activités du service et l'organisation des équipes (assurer le pilotage et le management, définir les plannings, définition des tâches quotidiennes, contrôle)
- Contribuer aux procédures de marchés publics, administratives (commande de végétaux, suivi des marchés confiés aux entreprises) et budgétaires liés au service,
- Apporter conseil et assistance à l'équipe de direction et aux élus en matière d'aménagement des espaces verts,


Profils recherchés
- De formations techniques (horticoles ou environnement), vous disposez déjà d'une expérience confirmée dans l'encadrement d'un service espaces verts.
- Vous avez une forte sensibilité environnementale, vous aimez diriger des équipes techniques de terrain, vous connaissez la réglementation et les techniques applicables à l'activité. Vous maîtrisez la réglementation les règles de sécurité et de signalisation des chantiers.
- Vous veillez à la bonne exécution, dans le respect des règles d'hygiène et sécurité, des travaux exécutés, planifiez, informez et formez les agents sous votre responsabilité grâce à une forte présence sur le terrain.
- Vous assurez également un travail administratif de définition des besoins et commandes des fournitures, matériels et matériaux nécessaires à vos agents en participant à la rédaction de cahiers de charges de marchés publics et au suivi financier.
- Vous planifiez et contrôlez l'intervention des entreprises privées chargées de l'entretien spécifique.
- Vous savez travailler en autonomie et en gérant les priorités.
- Vous disposez du permis B et êtes disponible pour des astreintes de cadres et lors de situations imprévues, exceptionnelles et événementielles. (Formations AIPR, lutte contre le charançon rouge et sur le certiphyto appréciées)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (mensuel + annuel). Avantages liés à l'amicale du personnel.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter
Le service Ressources Humaines au 04 68 86 11 64

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative) par voie postale :
Monsieur Le Maire Hôtel de ville
Boulevard du 14 juillet B.P. 5 66421 LE BARCARES CEDEX
ou par mail :patricia.destaville@lebarcares.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page