21/34 bis RECRUT/Pilote MAIA (catégorie A/filière administrative)

Offre n° O066210300262957
Publiée le 15/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Pyrénées-Orientales
Poste à pourvoir le
28/11/2021
Date limite de candidature
15/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Animateur ou animatrice auprès de personnes âgées
Descriptif de l'emploi
Pilote MAIA
Missions
Dans le cadre des 3 mécanismes qui composent le dispositif MAIA (la concertation, le guichet intégré et la gestion de cas), le·la candidat·e retenu·e, rattaché·e hiérarchiquement au Directeur des MSP du Tech.
Dans le cadre du guichet intégré, il.elle sera chargé.e prioritairement :

* Assurer le peuplement des bases de données annuaires MAIA (Répertoire Opérationnel des Ressources Médico-Social Personnes Agées (ROR MS PA) et le référentiel social complémentaire (RECO²) ;
* Solliciter les structures médico-sociales et sociales pour recueillir les informations nécessaires au peuplement en lien avec la Responsable d'Equipes Sociale et Médico-Sociale PAPH et l'Assistante MAIA ;
* Saisir ces informations sur le portail " Parcours de santé des Personnes Agées en Occitanie " (PPA) et assurer leur mise à jour ;
* Animer et alimenter ce portail, en lien avec la MAIA Perpignan-Nord PO, par la rédaction des rubriques et leur contenu ;
* Créer les comptes utilisateurs des partenaires sur l'espace sécurisé, donner les autorisations afférentes et gérer le bureau virtuel du portail ;
* Assurer le suivi des évolutions nécessaires du portail avec notamment le GIP e-santé de l'ARS ;
* Assurer la promotion de cet outil en interne au Département et auprès des partenaires MAIA ;
* Mettre à jour les outils du guichet Intégré MAIA :
◦ A partir des outils existants, assurer la mise à jour des bases de données ;
◦ Construire / mettre à jour des cartographies des services existants sur les territoires, en fonction de l'actualisation des données ;
◦ Tester la Fiche d'Orientation (FO) en interne, participer à la formation des partenaires à son utilisation et à sa promotion ;
◦ Assurer la promotion des données actualisées et leur valorisation.

Dans le cadre de la concertation et de l'organisation du service :
* Créer les supports de présentation pour les groupes de travail, les réunions et les instances de la MAIA ;
* Assurer l'intérim de l'Assistante MAIA en cas d'absence quant à l'organisation de ces rencontres et instances (réservations des salles, gestion de la logistique, gestion et mise à jour des listings, diffusion des invitations et des comptes-rendus...) ;
* Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus ;
* Participer à l'accompagnement de l'équipe dans le cadre du Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) ;
* Assurer une veille documentaire et juridique, constituer des dossiers thématiques...

Dans le cadre de la gestion de cas (en cas d'absence de l'Assistante MAIA) :
* Gérer et assurer le suivi des indicateurs locaux, régionaux et nationaux de la gestion de cas à partir du logiciel métier ;
* Gérer les demandes de gestion de cas en faisant le lien avec les services orienteurs et les équipes PA/PH des secteurs concernés ;
* Assurer la mise à jour des situations suivies sur des tableaux de bord et le logiciel métier dédié en lien les gestionnaires de cas .
Profils recherchés
* Titulaire d'un Master 2 ;
* Maîtrise de la gestion de projet ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise des techniques de communication écrite ;
* Aisance dans la communication orale (échange avec les partenaires souvent par téléphone) ;
* Capacité d'analyse et de synthèse des nombreuses informations ;
* Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, support de présentation), messagerie, outils Web ;
* Connaissance de l'administration des collectivités territoriales ;
* Connaissance des politiques publiques autour de la personne âgée ;
* Connaissance du tissu sanitaire, social et médico-social ;
* Aptitude au travail en équipe et partenarial ;
* Autonomie et prise d'initiatives ;
* Créativité et force de propositions ;
* Rigueur, sens de l'organisation et réactivité ;
* Capacité d'adaptation et disponibilité.

Particularités du Poste :

* Contractuel uniquement ;
* Contrat d'une durée de 15 mois.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 68 85 81 29
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène BOHER, Directrice Adjointe des MSP du Tech au 04.68.87.57.24.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) sous la référence N° 21/34 bis, avant le 15/11/2021 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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