Responsable adjoint du service achat

Offre n° O067210400277555
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SM EAUX ASSAINISSEMENT ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Département de travail
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
Aux côtés du Responsable en charge du service achat-logistique, vous déployez la politique achat, pilotez le processus et managez l'équipe achat.
Missions
Vos principales missions à ce titre se déclinent comme suit :
o Piloter et animer les deux pôles (achat-marchés), soit une dizaine d'agents dans un contexte de responsabilisation et de développement de l'autonomie des collaborateurs

o Assurer des opérations de sourcing et/ou de benchmark et l'efficience juridico-économique des achats dans le cadre du respect des procédures et dans un contexte de territorialisation tout en assurant l'harmonisation et l'amélioration des méthodes

o Soutenir la mise en place et le déploiement des projets du service en lien avec votre activité (achats responsables, dématérialisation du flux achat ...)

o Assurer la veille juridique, veiller à la bonne application des règles, au respect de la déontologie en matière d'achat par l'ensemble des acteurs et manager les risques achats-marchés

o En lien avec les services techniques et le responsable de service, s'efforcer de régler à l'amiable les litiges avec les fournisseurs et assurer le suivi des éventuels contentieux avec le service des affaires juridiques

o Gérer l'interface entre le SDEA, le Trésor Public, le Bureau du Contrôle de Légalité, les fournisseurs et les autres parties prenantes (FRTP, FEP, UGAP, groupements de commandes ...) en appui au responsable de service, travailler en relation avec les autres services du SDEA et être le (la) référent pour toutes questions en lien avec l'activité pilotée
Profils recherchés
De formation BAC + 3/5 en achat et commande publique, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, de préférence dans le domaine des collectivités territoriales, et souhaitez développer vos compétences au sein d'un environnement dynamique et innovant.

Force de propositions et de prises d'initiatives, vous maitrisez parfaitement le cadre réglementaire des collectivités territoriales et de la commande publique et les leviers de la performance achats ainsi que les outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook ...). La connaissance du progiciel SAP et du logiciel RSEM serait un plus.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez une aptitude pour le travail en équipe et en transversalité, une capacité à accompagner et fédérer. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, dynamisme, vos capacités d'analyse et vos qualités rédactionnelles, votre pragmatisme et disponibilité.

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d'une véritable culture de service public et d'entreprise, au profit de l'intérêt général ? Alors rejoignez le SDEA !

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d'excellence
et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !

N'hésitez plus et adressez-nous votre candidature accompagnée d'un C.V. et d'une lettre de motivation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 19 29 93
Adresse e-mail
Informations complémentaires
SM EAUX ASSAINISSEMENT ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page