Technicien conducteur de Travaux H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067210700358964
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SELESTAT
9, place d'Armes - B.P. 40188
67604 SELESTAT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SELESTAT
Poste à pourvoir le
23/08/2021
Date limite de candidature
19/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sélestat, ville de progrès !

Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

Le service Ingénierie des bâtiments gère un parc d'environ 80 bâtiments comprenant des équipements culturels, sportifs et administratifs qui feront l'objet d'importants projets de rénovation dans les prochaines années.

Nous recrutons un(e) Technicien/Technicienne Conducteur/Conductrice de Travaux H/F pour le service Ingénierie des Bâtiments (cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux) dans le cadre d'un poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Ingénierie des bâtiments, vous serez chargé(e) de réaliser des études techniques et dossiers liés aux travaux de rénovation et d'entretien du patrimoine bâti, et d'assurer le suivi de chantiers :

Définition des moyens techniques, financiers et humains : réalisation de diagnostics, construction de dossiers techniques de réhabilitation ou d'entretien, établissement de devis et de bordeaux de prix, consultation et sélection des entreprises
Planification et coordination des chantiers : planification des opérations, coordination et vérification des interventions des équipes internes ou externes, garantie de la conformité de l'exécution des travaux, contrôle des calendriers d'avancement
Gestion financière des travaux : vérification des comptes mensuels, examen des devis de travaux complémentaires, établissement du décompte général
Garantie de la réception des travaux : contrôle des pièces relatives à l'exécution de chantiers, veille à la conformité des ouvrages en lien avec les prescriptions des contrats, établissement des comptes rendus d'observation et des dossiers de récolement
Profils recherchés
BAC+2 (BTS ou DUT) en génie civil + idéalement une Licence en bâtiment
Maîtrise des réglementations et techniques de construction
Maîtrise des règles de sécurité sur les chantiers
Expérience professionnelle sur un poste similaire requise
Connaissance des techniques de négociation
Autonomie, polyvalence et sens de l'organisation
Connaissance des logiciels DEVISOC et ALLPLAN souhaitée

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à la Direction des Ressources Humaines par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr jusqu'au 19/08/2021

Sans retour de notre part au 26/08/2021, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.